Afriyelba
A la Une Sport

Cyclisme: Le supporter burkinabè Hamado Sore distingué en Côte d’Ivoire


Hamado Sore; ce nom vous dit-il quelque chose? La réponse est certainement oui pour la plupart des acteurs du sport burkinabè car le monsieur traine sa bosse dans toutes les compétitions dans lesquelles les Etalons sont engagés. Pour ceux qui ne le connaissent pas, retenez que c’est le plus grand supporter des Etalons du Burkina particulièrement des Etalons cyclistes. Beaucoup l’ont sans doute remarqué au cours des éditions du Tour du Faso durant lesquelles il parcourt les 10 étapes pour pousser le 18 national à la victoire (généralement durant les différents tours du Faso, le Burkina présente 3 équipes de 6 coureurs. Ce qui fait un total de 18). C’est dans ce soucis de pousser les cyclistes burkinabè à la victoire qu’il a pris la décision de se rendre en Côte d’Ivoire pour supporter les Etalons cyclistes qui prenaient part à la 23e édition du tour de la Côte d’Ivoire qui s’est tenue du 24 au 30 septembre dernier.

soree
Hamado accompagné de Lookman son fils a présenté son attestation aux hommes de médias au cours de la conéference de presse du Tour du Faso.

Et pour se rendre du côté de la Lagune Ebriée, Hamado Soré n’a pas eu besoin de prendre un vol ou un car. « Je suis allé avec ma moto en Côte d’Ivoire. J’ai fait 3 jours de route » nous raconte -il. Et lorsqu’il est arrivé, Hamado a eu la magnifique  idée d’adjoindre le drapeau de la Côte d’Ivoire à celui du Burkina Faso sur sa moto recouverte de la peau d’un Etalon . Habillé comme une mascotte toujours aux couleurs du drapeau du Burkina, Hamado a tellement bien animé la course qu’il a suscité l’attention et l’admiration de toutes les délégations participantes surtout celle de la Côte d’Ivoire. « Les Ivoiriens m’ont trop appréciés. N’importe où j’allais, j’étais la vedette, ils ne se préoccupaient même plus du gagnant de l’étape, leur attention était focalisé sur moi » disait -il tout joyeux.    A la fin de la course, la Fédération ivoirienne de cyclisme lui a décerné une attestation pour son soutien constant à la promotion du cyclisme en Côte d’Ivoire et pour sa contribution au succès de la 23e édition du Tour cycliste de la Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas tout. « Toutes les délégations présentes au tour étaient tellement content de moi qu’elles ont cotisé pour me remercier » se réjoui Hamado Soré qui confie qu’il a reçu des invitations des fédérations du Mali et du Congo pour participer à leur tour. Bravo à ce vaillant supporter que vous retrouverez sur les routes de la 29e édition du Tour du Faso qui débute ce 28 octobre.

YS


Articles similaires

Confidence: « Je suis enceinte d’un homme marié et mon fiancé pense être l’auteur de la grossesse »

Afriyelba

 »La Reconnaissance », le troisième album de Sissao a vu le jour le samedi 17 décembre.

Afriyelba

DJ ARAFAT ANNONCE UN FEATURING AVEC SIDIKI DIABATE

Afriyelba

1 comment

Anonyme Oct 25, 2016 at 16 h 07 min

Felicitations à lui !

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR