Afriyelba
A la Une Société

Décret anti-réfugiés de Trump: Barack Obama appelle à la mobilisation


Il n’a pas fallu deux semaines pour que Barack Obama sorte du silence. L’ancien président américain avait pourtant déclaré vouloir rester silencieux pour le moment mais le décret anti-réfugiés signé par Donald Trump vendredi dernier l’a décidé à s’exprimer.

Via un communiqué adressé par son porte-parole, Kevin Lewis, Barack Obama déclare être “fondamentalement en désaccord avec cette “discrimination en raison de la foi ou de la religion” et ajoute être “très touché par la mobilisation qui se fait entendre dans tout le pays”.

“Dans son dernier discours, il a parlé du rôle très important des citoyens, les Américains ont la responsabilité d’être les gardiens de notre démocratie – pas seulement l’élection mais au jour le jour”, ajoute Kevin Lewis dans son communiqué.

Les manifestations se multiplient en effet, aux États-Unis. A New York, dimanche, ils étaient près de 10.000 à battre le pavé, scandant “les réfugiés sont les bienvenus ici”, ou encore “Donald Trump va-t’en” tandis que d’autres mouvements de protestation ont été recensés dans plusieurs aéroports américains.

Le décret signé par Donald Trump vendredi vise à limiter l’immigration et l’accueil des réfugiés en interdisant l’accès au sol américain aux ressortissants de sept pays musulmans, à l’exception des minorités chrétiennes. Il s’agit de l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen

M6infos


Articles similaires

Mali: Fally Ipupa offre un chèque de 10 millions à…….

Afriyelba

Cameroun: Samuel Eto’o fait emprisonner un journaliste

Afriyelba

RAZBEN FT IMILO LECHANCEUX: Hololo Kjiè

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR