Afriyelba
A la Une Société

DévA 2018: « Ce sera du 12 au 14 avril » annoncent les organisateurs


« Culture et développent durable », c’est sous ce thème que se tiendra la 2e édition du Salon de développement durable des villes africaines au musée national. Prévue pour se tenir du 12 au 14 avril prochain, l’édition aura pour parrain le ministre de la culture des arts et du tourisme et pour co-parrain le ministre de l’énergie. Cité Branchée, la structure organisatrice de l’évènement a donné les détails de l’évènement à la presse ce 20 mars dans les locaux de Québec Afrique Machinerie.

Quels sont les piliers qui sous tendent  notre société burkinabè? Quels sont les défis auxquels nous faisons face en matière de développement durable? Comment les relever avec brio? ce sont là les questions auxquels va tenter de répondre la deuxième édition du Salon de développement durable des villes africaines. Des réponses qui seront apportées selon Scarlett Zongo, directrice générale de Cité Branchée à travers 3 axes. « Nous aurons des panels, des expositions et nous ferons de la sensibilisation active » a décliné Scarlett Zongo. Pour ce qui est des panels, elle en a fait cas de 6 dont « la richesse culturelle », « culture, mondialisation et développement durable », « urbanisme et phénomène culturels », « Nos racines, nos ailes », « La culture du changement » et la « Culture d’entreprise et culture entrepreneuriale ».

Le premier adjoint au maire (milieu en traditionnel) a promis que la mairie de Ouagadougou prendra une part active à la 2e édition

Des panels qui seront animés par des experts du domaine. L’innovation cette année a fait savoir la directrice, est que les expositions vont se mêler à la sensibilisation active à travers 4 axes que ce sont: le village traditionnel qui sera une représentation au quart des typologies d’habitation typiquement burkinabè, l’espace mets traditionnel, l’espace TIC et la plateforme d’expression artistique. Présent à la conférence de presse, le premier adjoint au maire s’est réjoui que sa commune soit associée à l’évènement. Il a félicité Cité Branchée pour sa belle initiative et a promis que la Mairie de Ouagadougou prendra une part active aux activités de la présente édition du Salon. Fidèle Kabré, représentant du co-parrain a également loué l’initiative qui honore la ville de Ouagadougou et partant le Burkina Faso. Pour un succès éclatant de l’évènement qui est collaboratif, Scarlett Zongo a invité toutes les personnes de bonnes volontés à y contribuer par leurs projets, idées et argent.

Yannick SANKARA


Articles similaires

AN I DU DECES DE SAFOURA DELTA: On a chanté et dansé pour lui rendre hommage

Afriyelba

Abonnés de Canal+: La chaîne A+ vous sera gratuitement offerte ce week-end

Afriyelba

Tour 2 garde signe avec Sony Music

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR