Afriyelba
A la Une

Don de soi, acte 3: arbre de Noel, don et match de gala à la MACO…..


Hier 21 décembre marquait la 2e journée de la 3e édition de l’activité don de soi organisée par Amazone Groupe et Afriyelba. Les initiateurs ont passé toute la journée à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) où ils ont offert un arbre de Noël aux enfants, fait un don de vivre et jouer un match de gala contre les femmes détenues

A la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, il existe des enfants qui se sont retrouvés dans ce milieu malgré eux. 9 au total, ils y sont avec leur maman qui sont  détenues pour une correction. A ces enfants, Amazone Groupe appuyé par l’agence Afriyelba sont allés leur donner du sourire en leur offrant un arbre de Noël dans la matinée du 21 décembre. Samira Sawadogo, (inspectrice Mouna) de Amazone groupe, Yannick SANKARA, Moses Drabo, Mamadougou Yougos Koné et bien d’autres ont dans une ambiance sur fond musical amusé les enfants avant que le père Noël ne leur offre des cadeaux.

La responsable de Amazone groupe remettant le don au représentant de la MACO

Dans la soirée, la délégation a fait un don de vivre à la MACO. Composé entre autres d’1 tonne de riz, de lait, de coton hygiénique, de détergents, d’huile, de savon de ménage, le don va permettre aux pensionnaires de la MACO de passer la fin d’année 2018 en beauté.

C’est par un match de gala qu’a pris fin les activités du 22 décembre. La rencontre qui a opposé les femmes détenues à l’équipe des artistes s’est  soldé par un match nul d’1 but partout. A chacune des équipes, une enveloppe financière, une coupe, un jeu de maillot a été remis. Les 48 h de don de soi prennent fin aujourd’hui 22 décembre par un don à la prison civile de Kaya.

Le directeur pays de PROMASIDOR, Boureima Maiga remettant le prix à l’équipe des artistes

Articles similaires

Musique: wizkid, le premier artiste africain à atteindre 2 milliards de streaming sur Spotify

Afriyelba

La Nuit de la voix d’or du Burkina : la 1ère édition c’est pour ce 16 octobre à Ouagadougou

Afriyelba

Marema, Prix Découvertes RFI 2014 en concert à Paris ce 4 mai

Afriyelba

2 comments

Bassirou YAMEOGO Déc 22, 2018 at 14 h 56 min

Bon vent à vous! Que Dieu vous le rende au centuple!

Reply
Abou Déc 23, 2018 at 1 h 09 min

Type Message:belle initiative

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR