Afriyelba
A la Une Société

Donad Trump accepte de rencontrer Kim Jong-Un


Donald Trump, Kim Jong-Un, la rencontre va sans doute avoir lieu. Ce jeudi soir, un haut responsable sud-coréen a fait savoir depuis la Maison Blanche que le chef d’Etat américain avait reçu une invitation à une rencontre de la part de son homologue de Corée du Nord.

Et Donald Trump a répondu positivement à cette proposition du leader nord-coréen, pour une entrevue qui pourrait avoir lieu d’ici mai, a annoncé Chung Eui-yong, responsable de la Sécurité nationale en Corée du Sud. Le lieu n’a pas été précisé.

Une annonce spectaculaire après des mois de hautes tensions entre les deux pays. La Maison Blanche a toutefois annoncé que les sanctions actuellement en place demeurent d’actualité, et qu’il faut maintenir « une pression maximale ».

Kim Jong Un s’est engagé à œuvrer à la « dénucléarisation » de la péninsule coréenne et a promis de s’abstenir « de tout nouveau test nucléaire ou de missile », a dit le responsable sud-coréen après une rencontre avec le président américain.

« Des signes d’ouverture »

Un peu plus tôt, le chef de l’Etat lui même avait assuré que la Corée du Sud devait faire une « annonce majeure » à ce sujet. Il l’a fait de manière inhabituelle: en venant lui même le déclarer dans la salle de presse de la Maison Blanche.

Yahoo.fr


Articles similaires

INNOCENT BELEMTOUGRI PROPOSE QUE L’ETAT CONCEDE L’ORGANISATION DES SPECTACLES AUX PRIVES

Afriyelba

Stelair- Trop tard

Afriyelba

JO 2016: Novak Djokovic prend la porte et fond en larmes

Afriyelba

Leave a Comment