5 July 2020

ELECTION DU PRESIDENT DU CNPB : Appolinaire Compaoré présente son plan de séduction

Partager
  • 149
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    149
    Partages

L’unique candidat au poste de président du conseil national du patronat Burkinabé, Appolinaire Compaoré a échangé avec les journalistes aujourd’hui 12 octobre 2018 à Bravia Hôtel. Entouré de ses collègues chefs d’entreprises, de chefs coutumiers, de parents et d’amis l’homme d’affaire a décliné son plan stratégique pour le développement du CNPB, et les valeurs qu’il compte défendre durant son mandat.

 

« Je ne suis pas fatigué. J’ai encore de l’énergie pour travailler. Je veux mettre mon expérience au service du patronat Burkinabé ». C’est sur ces propos pleins de vitalité que Monsieur Appolinaire Compaoré s’est entretenu avec les hommes de médias ce matin à Bravia Hotel. A l’entame de son propos il a confié que son ambition est de contribuer à l’édification d’un secteur privé dynamique porteur de développement économique et social inclusif de tous les travailleurs et employeurs Burkinabè dont les intérêts matériels, moraux sont promus et préservés dans leurs relations avec les pouvoirs publics, les partenaires au développement et les organisations syndicales.

Ils sont venus nombreux pour soutenir Appolinaire Compaoré

Pour atteindre cet objectif le chef d’entreprise autodidacte a sollicité le suffrage des patrons Burkinabé afin de faire du CNPB un interlocuteur crédible représentant le secteur privé avec une force d’analyse, de proposition et de négociation face aux partenaires politiques et sociaux. L’homme qui s’est dit prêt à porter le costume de grand défenseur des patrons Burkinabè propose, en total adhésion de la communauté des affaires du Burkina Faso, de doter le CNPB d’un plan stratégique de développement pour son quinquennat (2018 2022). Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile, Telecel, a par la suite, déclaré que ce plan stratégique sera globalement bâti sur une période de 5 ans autour de quatre axes principaux. Le premier consiste à réviser les textes statutaires et réorganiser la gestion institutionnelle et fonctionnelle du secrétariat général du CNPB. Le second compte développer une stratégie de communication, de représentation et de plaidoyer pour la défense des intérêts de ses membres et le développement du secteur privé. Le troisième axe du plan de l’ancien colleur de pneus aujourd’hui propriétaire d’une empire économique est de développer une approche de prestations de services adaptés à ses membres. Le quatrième et dernier est la mise en œuvre d’une gestion optimale pour une autonomie financière et une viabilisation du CNPB.

Au cours de la conférence de presse El Hadj Baba secrétaire général représentant l’agriculture et l’élevage au sein du patronat Burkinabè a pris la parole pour apporter plus d’éclaircissement à la question d’un de nos confrères qui cherchait à savoir pourquoi Appolinaire Compaoré est seul dans la course pour la présidence du CNPB. Il a affirmé qu’il convient plutôt de se poser la question pourquoi Appolinaire Compaoré. « Dans la vie c’est toujours comme ça il ya des gens qui ne se déclarent pas mais qui dans l’anonymat ont quelque chose à dire. Appolinaire était connu depuis très longtemps par rapport à cette histoire du patronat Burkinabé. Sachez bien que chaque chose se fait selon la volonté de Dieu. Appolinaire aujourd’hui a été désigné bien avant et après aussi pour être le président du CNPB. », a-t-il dit. Par ailleurs il faut retenir que la candidature d’Appolinaire Compaoré est soutenue par le Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso (CIDEF). Le candidat a mis fin à son adresse aux journalistes en rendant un vibrant hommage à feu El Hadj Birahima Nacoulma, président du patronat Burkinabè, qui s’en est allé « l’arme à la main » le 23 Aout dernier. Rendez vous est pris le 25 octobre prochain pour l’élection.

El Hadj Baba secrétaire général représentant l’agriculture et l’élevage expliquant pourquoi le choix de Appolinaire Compaoré

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Partager
  • 149
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    149
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR