Afriyelba
A la Une Mode

ELECTION MISS UNIVERSITES: CHAPEAU BAS A HONO MANAGEMENT


Le vendredi dernier, on a assisté à l’élection de l’édition 2015 de la miss universités qui, officiellement, est devenu miss Faso. Celles qui serviront de pont c’est à dire le point de départ de Miss Faso et le point d’arriver de Miss universités sont Samira Josiane Ky fraîchement élue Miss Faso et Natacha Ouédraogo, dernière miss universités sous la houlette de Hono Management.

 

Cette élection, faut -il le rappeler aurait pu comme bon nombre d’activités ne pas se tenir au regard des évènements des 30 et 31 octobre. Malgré ces évènements et la menace du virus ébola qui ont rendu les annonceurs frileux la structure Hono Management piloté par Honoré Bambara a tenu à respecter son engagement: celui d’élire chaque année une ambassadrice de la beauté et de l’intelligence des universités du Burkina Faso.

 

Et pour redonner la confiance aux étrangers, aux touristes et aux annonceurs qui pensent que le Burkina n’est plus une terre propice aux affaires, les organisateurs ont décidé de placer l’édition de cette année sous le signe « Burkina Faso, une destination à ne pas manquer ». une initiative salutaire qui a certainement atteint ses objectifs puisque les 8 candidates retenues pour la finale ont su bien faire la promotion du tourisme au Burkina Faso. Nulle doute que par la magie des ondes car l’émission était retransmise en direct à la télévision nationale, leur message ait été bien saisi partout dans le monde. Il ne reste plus qu’à souhaiter que des moyens soient mis à la disposition de Josiane Ky, la miss élue, pour qu’elle puisse mettre en pratique ce projet de promotion du tourisme au Burkina Faso.

 

L’autre décision salutaire prise par le comité d’organisation a été non seulement le choix des artistes locaux mais aussi d’un impresario local pour l’animation de la soirée. On se souvient que pour l’édition dernière, Hono Mangement est allé chercher un MC malien qui a brillé par son amateurisme. Cette année Honoré Bambara a bien fait de se payer les services de Alpha’O qui a su bien gérer la soirée au grand bonheur des invités. Du côté des artistes seulement Miss Ouédra et Dj Barsa ont été choisi pour le show.

 

La dernière décision non des moindres que nous saluons est le passage de miss universités à Miss Faso. Il était vraiment temps vu que depuis plus de 5 ans, le Burkina Faso n’avait pas d’ambassadrice de beauté. Si fait que lors des élections sous régionales et même africaines de miss, nous brillons par notre absence. Ce passage donc à Miss Faso va donner l’opportunité à toutes les filles qui le désir et qui remplissent les conditions de se présenter. Reste plus qu’à espérer que les organisateurs puissent prendre des dispositions pour permettre à la miss Faso 2015 et bien attendu à celles des éditions prochaines de pouvoir participer aux concours sous régionaux et africains de beauté. Chapeau bas à Honoré Bambara et à son équipe pour ces innovations.


Articles similaires

Gala maracana Afriyelba: L’équipe de CANAL+Burkina s’incline face à celle des artistes

Afriyelba

Réal Madrid : l’émouvant message du président Florentino Perez à Zinédine Zidane

Afriyelba

OUAGA FASHION KIDS : Des enfants ont joint la mode à l’éducation…..

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR