Afriyelba
A la Une Société

Entrepreneuriat: Le LIEN en AG extraordinaire à Bobo Dioulasso


16 juillet 2016- 16 juillet 2018, cela fait deux ans que l’Association des jeunes entrepreneurs du Burkina Leadership, Innovation et entrepreneuriat (LIEN) a été portée sur les fonds baptismaux à Bobo Dioulasso. Une association nouvelle dynamique résolument tournée vers la réussite, le succès et le bien être social. Deux ans après, les membres se sont retrouvés encore dans la citée de Dafra précisément à l’hôtel Sissiman ce 14 juillet   pour tenir une Assemblée générale extraordinaire. Ouverte par le Directeur régional du commerce  représentant le ministre de commerce en présence du maire de la commune de Bobo Dioulasso, du directeur de la chambre régionale  de commerce et de bien d’autres personnalités de marque, cette AG sera marquée par plusieurs activités. 

Le maire de la commune de Bobo Dioulasso s’est réjoui du choix de sa ville pour tenir l’activité

Synthèse et validation du plan stratégique 2018-2021; prolongation du mandat du bureau en cours (1 ans) et adoption de la durée du mandat à trois ans pour le bureau à venir, rapport moral et financier du bureau 2016-2018, adoption des procédures de cooptation de nouveau membres et cotisations annuelle 2018, échanges sur la mission commerciale prochaine du LIEN sur Abidjan et annuaire du LIEN, Formation sur « Motivation, coaching, apprentissage et développement personnel; visite chez le chef de canton de bobo Mandarin, Don à l’orphelinat village SOS d’enfant de Bobo; voici les activités qui ont été inscrites à l’ordre du jour de l’AG extraordinaire de l’Association LIEN.

Une vue des officiels à la cérémonie d’ouverture de l’AG

Une association qui porte bien son nom selon le maire de la commune de Bobo Dioulasso. La preuve, explique-t-il, est que ses membres venus des quatre coins du Burkina sont liés par ce LIEN. Tout en souhaitant que les liens se raffermissent davantage entre les membres de l’Association, le maire de la ville de Sya a montré la disponibilité du conseil municipal à accompagner l’association dans ses activités. De même, le directeur de la chambre de commerce et le directeur de commerce de la région des Hauts bassins ont marqué leur accord d’accompagner cette jeune et dynamique association dans la réalisation de ses activités après avoir salué l’initiative.

Le président du LIEN Roland Sow a indiqué qu’en deux années de fonctionnement, le bilan est très satisfaisant

Quant au président du LIEN, Roland Sow, promoteur de Elitis Express et de l’hôtel Sissiman, il s’est tout d’abord réjoui de la présence des autorités commerciales et politiques de Bobo Dioulasso à la cérémonie d’ouverture avant de citer quelques actions réalisées par l’Association après deux années de fonctionnement. Entre autres, on retient les tenues régulières de leurs Assemblées, les présentations de vœux aux membres du LIEN, les visites aux autorités du pays dont le président du Faso, le président de l’Assemblée nationale, divers dons destinés aux orphelins et aux personnes démunies dans le cadre du volet bien être social, le lancement officiel des activités, la participation à la  rencontre du gouvernement/secteur privé, la participation de tables rondes organisées par la Banque Mondiale, l’UA et des entreprises locales, la création de starts up, la tenue de séances de travail. Nous vous reviendrons en détails sur les autres articulations de la journée.

Les participants à l’AG recevront une formation de Cheick Touré

Yannick SANKARA.


Articles similaires

PRIMUD2020: Sidiki Diabaté ne sera pas sanctionné, selon le comité d’organisation.

Afriyelba

Festival international de Sédhiou: Une clôture en beauté avec le phénomène Waly Seck

Afriyelba

Sidiki Diabaté: « Mon défi c’est d’emmener la musique africaine dans les autres continents »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR