Afriyelba
A la Une TIC

Entrepreneuriat numérique : Burkina Crypto-Monnaies célèbre ses deux ans d’existence


Officiellement installée dans le quartier Katre yaar de Ouagadougou le 02 octobre 2018, la société New leaders Vision International (NLVI) connue sous le nom commercial de Burkina Crypto-Monnaies a désormais deux ans. Elle a commémoré l’anniversaire le 03 octobre 2020 à Royal Beach Hôtel à Ouagadougou en présence de ses membres et ses partenaires. L’occasion fut aussi belle pour les nouveaux leaders de célébrer les différents titres obtenus par le personnel dans le plan liyeplimal : Coach-Diamond-Platinium. 

Mahamadou TO, Directeur général de NLVI

«NLVI est né au moment où les concitoyens se sont lancés dans la Crypto monnaie. Et des formations ont permis de recadrer ce domaine dans notre pays et ailleurs qui fait face à de multiples arnaques », a lancé le Directeur général de NLVI, Mahamadou To, Expert trader, formateur en trading des crypto-monnaies et consultant en entrepreneuriat numérique, à sa prise de parole.

Le Duo, Chocho et Oyo, était dans la place.

Pour démarrer la cérémonie d’anniversaire, le Directeur des affaires financières de la structure, Monsieur Somé, a tenu à faire mieux connaitre la société aux invités présents en leur présentant les différents départements et le personnel du bureau NLVI. Selon lui, au sein de NLVI il y a le volet formation, recherche, services techniques, etc. pour le DG TO, la crypto-monnaie présente plusieurs avantages et constitue l’une des meilleurs opportunités du moment dans le monde.

De nombreux partenaires étaient aussi présents.

Et le parrain de la cérémonie, Eustache Konaté d’ajouter : « pour une liberté financière il y a des opportunités qu’il faut savoir saisir ». De l’avis de Monsieur TO, plusieurs pays comme la chine, les USA, l’Inde, etc. ont déjà adopté leur monnaie numérique. « Nous avons raté la révolution agricole et industrielle. Certes ! Mais nous ne devons sous aucun prétexte rater celle numérique », a-t-il dit au cours de son allocution. A l’en croire, depuis sa création, l’académie de NLVI a formé 312 personnes et sensibilisé plus de dix milles autres. Comme perspectives, la société ambitionne de devenir une grande startup au Burkina Faso pour accompagner d’autres entreprises. En outre, dans le souci de renforcer l’emploi, elle rêve de créer milles emplois d’ici à 2025 au Burkina Faso.

Plusieurs personnalités VIP ont répondu présente à l’invitation de NLVI.

Plusieurs personnalités présentes à la cérémonie et évoluant dans le domaine de l’entrepreneuriat numérique ont pu témoigner sur l’avenir de cette monnaie virtuelle qu’est la crypto-monnaie. C’est le cas de Coach Simon, très connu du milieu, qui a déclaré ceci « enfin l’Afrique, le Burkina Faso, peut souffler. L’entrepreneuriat numérique est en marche ».

Le DG de NLVI et le parrain de la cérémonie, Eustache Konaté (milieu) ont coupé le gâteau d’anniversaire.

La cérémonie a été accentuée par des prestations d’artistes musiciens et comédiens comme Malika La Slamazone, SOFIANO, Miss Tanya, et Chocho et Oyou, etc. La coupure du gâteau d’anniversaire et la remise des titres au personnel du bureau ont constitué la dernière étape de la soirée.

Remise symbolique de titre au personnel du bureau.

Abatidan Casimir Nassara

 

 


Articles similaires

Imilo Lechanceux: Le tournage de son clip « On aime ça » bouclé

Afriyelba

Facebook et Google viennent en aide aux startups africaines

Afriyelba

Demi-finale nationale de Couleurs vacances: on a élu le spectateur le plus retro de la soirée

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR