Afriyelba
Mode

FASO ACADEMY: LA FINALE EST PREVUE POUR CE 23 OCTOBRE


Survenu le 16 septembre dernier, le coup d’Etat manqué de Gilbert Diendéré et de ses subordonnés du RSP, a tordu le coup au calendrier de Faso Académy dont la finale était prévue pour le 18 septembre. A l’époque, les finalistes qui s’étaient internés dans une somptueuse villa à Ouaga 2000 avaient presque fini les répétitions avec l’orchestre du Djongo système de l’artiste Bil Aka Kora.

Avec le Putsch donc chacun des candidats a rejoint son domicile attendant impatiemment que les choses se calment pour qu’ils puissent enfin aller en compétition. Les choses étant rentrées dans l’ordre, les organisateurs de l’émission ont reprogrammé la date de la finale le 23 octobre prochain. La compétition se déroulera au Palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané et sera  comme à l’accoutumée retransmise  en directe sur les antennes de la télévision nationale.

received_1036845739658847
Les 5 finalistes en compagnie de leur directeur artistique Bil Aka Kora en T-shirt WANTED

Cendrine Dieni de Kaya, Ben Ouédraogo de Dori, Stéphane koffi de Manga, Yelkouni Laeticia et Alix Nassa de Ouagadougou, repartiront en résidence dès le lundi prochain pour des séances de recyclages sous la direction artistique de Bill Aka Kora afin d’offrir une belle finale aux téléspectateurs le 23 octobre.

Bien avant le coup d’Etat, nous sommes allés voir les finalistes en répétition et chacun nous a confié les chansons qu’il exécutera le jour de la finale. On note que la chanson « Vie chère » de Candy Guira a été imposée à tous les finalistes. En plus de ce son, chacun tentera de séduire les membres du jury en interprétant une chanson de son choix et une composition personnelle. Sauf changement, voici les chansons des finalistes:

CANDIDATS COMPOSITION PERSONNELLE COMPOSITION AU CHOIX
Stéphane Koffi « Un nouveau soleil se lève pour le   Burkina Faso » « Anoumin » de Bailly  Spinto
Yelkouni Leaticia « Yiki tid malg d tenga” “Loliwe” de Zahara
Ben Ouédraogo « Paix » « Nin banèga » de Georges Ouédraogo
Alix Nassa « Non à la guerre » « Vulindenla » de Brinda Fassie
Cendrine Dieni « Harmony social » « Baya » de Aicha Koné

 


Articles similaires

People: Le beau geste d’Aya Nakamura envers une fan handicapée

Afriyelba

« Dans ma tête », l’histoire de la dépression de Suspect 95

Afriyelba

Slow Train Through Spain: A Narrow-gauge Ride Through España Verde

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR