Afriyelba
A la Une Musique

FEMUA 10 : La place du festival à Anoumabo va être baptisée « Place Papa Wemba »


Le lancement du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), a eu lieu ce jeudi 02 mars 2017, à Paris, au siège de l’UNESCO. Au cours de la cérémonie de lancement, plusieurs annonces ont été faites, en occurrence la place du FEMUA à Anoumabo qui va être baptisée « Place Papa Wemba ».

Logo FEMUA 2017 – DR

C’est officiel la 10 édition du FEMUA va se déroulé du 25 au 30 avril 2017 en Côte d’Ivoire, avec pour thème « l’Afrique face au défi du réchauffement climatique ». Pendant la cérémonie de lancement officiel , les organisateurs ont annoncé que la place du festival va être dédiée à Papa Wemba, décédé l’année dernière en plein concert lors de ce même festival. En prélude à l’événement un concert hommage à Papa Wemba aura lieu le 24 avril 2017.

Papa Wemba de Regretté – DR

L’édition 2017, va se tenir dans deux villes, et Adiaké est la ville qui abritera le FEMUA délocalisé, révèle A’salfo. Le leadeur vocal du groupe Magic System, confirme l’engagement du FEMUA  à offrir une école à chaque édition. Cette année en particulier, les organisateurs vont offrir 2 écoles. Cette année encore les enfants auront leur Femua Kids offert par la Fondation MS. La marraine de cette édition est madame Irina Bokova directrice de l’UNESCO.

Une vue de la salle de lancement du FEMUA 2017 – DR

Au rendez-vous du FEMUA acte 10, un bon cocktail de Reggae, Coupé décalé, Rap, Zouglou, World music… Singuila, l’un des artistes invités au FEMUA, a fait cette déclaration « je veux ressembler à A’salfo  quand je serai grand ».

Programmation artistique du FEMUA 2017 – DR
Lebledparle.com

Articles similaires

Moussa Petit Sergent va changer de boulot

Afriyelba

MUSIQUE : AMZY, SACRÉ KUNDÉ D’OR 2024.

Afriyelba

REGARDER COMMENT BARACK OBAMA A DANSE LE LIPALA AU KENYA

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR