Afriyelba
A la Une Société

FEMUA 2019: L’espace du Burkina est officiellement ouvert


Après sa brillante nuit culturelle d’hier à l’Institut français de Côte d’Ivoire, le Burkina pays invité d’honneur de l’édition 12 du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a ouvert officiellement son espace ce 25 avril situé à l’INJS Marcory, lieu de la tenue du festival.

Venez découvrir le savoir faire des Burkinabè dans La maison du Burkina Faso située en plein coeur de l’INJS Marcory

La journée de ce mercredi 25 avril était celle dédiée au Burkina Faso,  pays invité d’honneur de la 12e édition du FEMUA. Et pour rendre hommage au pays des Hommes intègres, une cérémonie a été organisée à l’INJS Marcory qui accueille le festival. Deux ministres du Burkina Faso à savoir celui de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango et celui du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, ont été dépêchés pour représenter le gouvernement burkinabè.

Les ministres des deux pays visitant les stands des Burkinabè

Ces ministres ainsi que celui du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME de la Côte d’Ivoire ont été accueillis aux environs de 10 heures sur le site par les populations des deux pays. Dans son discours d’ouverture, le ministre Harouna Kaboré a traduit la reconnaissance du peuple burkinabè aux responsables du FEMUA pour avoir choisi le Burkina comme pays invité d’honneur. Il a salué le début réussi de l’édition 2019 du festival et aussi l’opportunité offerte au Burkina de pouvoir partager sa culture en matière de transformation de produits locaux avec les Ivoiriens et partant avec tous les festivaliers venus de divers horizons.

Les officiels de la cérémonie ont posé en famille pour la postérité

Il a également fait savoir que le Burkina est présent en Côte d’Ivoire avec une délégation forte de 100 personnes composées d’acteurs culturels et économiques. « Ce sont des acteurs qui sont venus avec plusieurs produits  de chez nous pour vous » a dit le ministre Kaboré avant de déclarer officiellement ouverte la journée du Burkina Faso au FEMUA.

La cérémonie a été animée par Gérard Koala

Et pour joindre le geste à la parole, il a, avec le ministre ivoirien de l’industrie et de la promotion des PME coupé le ruban marquant l’ouverture officielle de l’espace du Burkina. Un espace dans lequel sont exposés des produits burkinabè. Une visite des stands et une dégustation des mets ont été les derniers actes de la cérémonie. Vous êtes donc invités à faire un tour pour découvrir le savoir faire du Burkina en matière de transformation de produits locaux et de mode.

YS


Articles similaires

Oprah Winfrey, découvrez cette fille de domestique devenue « la femme la plus influente du monde »

Afriyelba

Miss Universités 2018: Le coaching des candidates sera assuré par la Togolaise Judith Doh

Afriyelba

FAMA 2018 : Voici la liste des nominés

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR