Afriyelba
A la Une Musique

BALA AU FESTIVAL BON NANE: « Laissez Me SANKARA PROFITER AUSSI DE ROCH POUR ETRE PRESIDENT »


Le premier round du festival Bon Nane s’est tenu comme prévu hier 2 janvier à la Maison du peuple de Ouagadougou. Hors mis les Duponts qui se sont adonné à un spectacle de drague et de « Coller la petite » du nom de la chanson du camerounais Francko, et Philo qui s’est comme à son habitude attaquée aux hommes, les autres humoristes programmés ont axé leurs petites histoires drôles sur la transition, le coup d’Etat manqué du 16 septembre et sur l’élection du président Roch Marc Christian Kaboré.

« Le chiffre porte bonheur du président Roch Marc Christian Kaboré, c’est le 29. Il a été élu un 29, investit un 29 après 29 ans de carrière politique » a fait remarquer Bala sous les applaudissements et les rires du public. Il continue: « Le MPP a dit qu’il va former un gouvernement d’union populaire. Moi je ne comprends donc pas pourquoi les gens s’opposent à ce que maître Bénéwindé SANKARA soit dans le gouvernement de Roch. Si vous remonter un peu dans l’histoire, vous constaterez que Blaise a profité de Thomas SANKARA pour être président, récemment, Roch a profité de Blaise pour être président, alors laissez Me Bénéwindé SANKARA profiter aussi de Roch pour être président. Ou bien? » a demandé l’humoriste au public qui a répondu par un tonnerre d’applaudissements.

20160102_211558
Sampo Noel lors de sa prestation

Avant de rendre sa démission comme dit-il le gouvernement l’a fait, il a confié aux spectateurs que lors des accolades juste après la prestation de serment de Roch, Michel Kafando dit ceci au président Roch: « Tu vois que je suis toujours en forme non, si tu ne travailles pas bien, je vais revenir prendre ta place hein ». Elifaz s’est quant à lui mis dans la peau d’un féticheur et confié au public que Zéphirin Diabré n’a pas été élu président parce qu’il avait comme logo un lion. « Un lion??? quelle sera votre réaction lorsque vous voyez un lion? » a -t-il demandé au public avant de continuer. « Vous allez fuir n’est ce pas? C’est ce que les électeurs ont fait, il ont fui devant le lion. Zéphirin aurait pu venir me voir pour que je le conseille comme l’autre parti là.

Vous voyez de quel parti je fais allusion non? Lorsque les responsables de ce parti sont venus me voir à l’époque je leur ai conseillé de mettre le mil comme logo. Et c’est ce qu’ils ont fait pour remporter les élections plusieurs fois de suite. Prochainement, qu’il vienne me voir, comme ça je vais le conseiller de mettre l’arachide » . En plus de ces humoristes qui ont assuré, le groupe Gombo.com, très attendu par le public a, comme dab fait un spectacle de haut niveau au grand bonheur du ministre Jean Claude Dioma et des nombreux spectateurs. Rendez vous est pris ce soir pour l’apothéose avec l’Ivoirien Le Magnific, Ali ponré, La Jaguar, Sampo Noel.


Articles similaires

NUPENI 2019: Des distinctions pour encourager les petits entrepreneurs

Afriyelba

Que devient le chanteur Greg? Le journaliste Marius Diessongo s’interroge

Afriyelba

Brand New: Baooba nouveau son de Youmanli

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR