Afriyelba
A la Une Société

Festival Garba Vacances 2019 :  les organisateurs donnent les détails de l’édition


 

Olivier Bamouni le promoteur du Festival Garba Vacances a convié la presse ce matin à l’Institut de Management Africain (IAM) afin de dévoiler le contenu de la 3ème édition de l’évènement. La marraine de cette édition est le député Barkissa Ouédraogo. Le festival aura lieu du 24 au 29 septembre prochain au siège du FESPACO.

Durant 06 jours, le garba (semoule de manioc accompagnée de thon frit) sera mis en valeur au siège du FESPACO comme il en été dans les éditions précédentes. A côté de la nourriture, Cyrille Yeye,  directeur artistique du Festival révèle que des artistiques ont été sélectionnés pour prester en live et l’accent a été mis sur les jeunes artistes. Pour Olivier Bamouni, hormis l’aspect culinaire du festival, c’est aussi un cadre de promotion des jeunes artistes burkinabé. Il renchérit en affirmant que le festival garba vacances est un cadre de divertissement pour certains jeunes pendant que d’autres en profitent pour se faire de l’argent. Plus de 20 artistes sont  programmés à la présente édition à en croire les conférenciers. Entre autres, ils ont cité Bebeto Bongo, Caromé, Sofiano, Joey le soldat, Hugo boss, …

Le promoteur Olivier Bamouni a invité le public à sortir massivement pour faire de la présente édition une grande réussite

L’innovation majeure de cette 3ème édition est la baisse du prix d’entrée qui était de 500f à 200f. Aussi, la meilleure restauratrice sera récompensée à l’issue du festival. Tout comme l’édition précédente, c’est le siège du Fespaco qui a été choisi par les organisateurs pour accueillir l’évènement du 24 au 29 septembre prochain.

Avec près de 7 000 000 de personnes touchés dans tout le Burkina depuis la première édition, les organisateurs ne comptent pas s’arrêter là. Le promoteur remercie les différents partenaires et la presse et invite les restaurants voulant prendre des stands à prendre contact avec le comité d’organisation. Les stands restaurants sont au prix de 75 000f. Quant aux stands de boisson, les organisateurs ont laissé entendre qu’il n’en reste plus. Tout a été occupé. Rendez vous est pris donc au siège du FESPACO pour la fête du garba. Venez paumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

Mort de la chanteuse malienne Fantani Touré

Afriyelba

MALTA GUINESS STREET DANCE : Les pirates de Bobo sacrés champions

Afriyelba

Football: Adebayor a enfin trouvé un club, il a signé ce mardi!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR