Afriyelba
A la Une Société

FIANLE COULEUR VACANCES 2018 : « Cette finale a couronné un beau vainqueur », dixit, Sofiane Abas Coulibaly, manager général de ebony


A couleur vacances 2018, le groupe des Street kings du Togo sont venus, ils ont vu et ils ont vaincu. Classé premier, a la finale qui a eu lieu le 23 septembre dernier, il empoche ainsi la somme de 2 000 000 F FCA. Et, pour le manager général de ebony, structure promotrice de l’évènement, cette finale a été un franc succès avec un « beau vainqueur ».

Leur secret, c’est le travail. « Nous nous sommes préparés depuis des années afin de rafler tous les trophées des différentes compétitions », a confié le chef du groupe des Streek Kings, Adando Joseph. Pour lui, la compétition a été belle et le thème choisi, l’intégration, à tout son sens eu égard à la diversité des participants au concours. « Nous avons besoin de l’unité car, la force réside dans l’unité », a-t-il dit. A l’entendre, par le biais de cette compétition, Ebony leur a permis de savoir comment l’intégration doit se faire afin de parvenir à l’unité et que l’Afrique aille de l’avant.

Omar Démé, le président du Jury

Le président du Jury, Oumar Démé, par ailleurs chorégraphe musicien et directeur artistique du Centre des arts et de la culture a apprécié le fait que l’ensemble des groupes a compris le message véhiculé. Tous, a-t-il souligné, ont été à la hauteur par la traduction de ce message mais aussi par leur savoir-faire en danse. Ce qui a fait la différence, selon le président du jury, c’est la précision dans les mouvements des danseurs. « Les Street kings ont eu 99% de réussite dans tous leurs mouvements », a-t-il confié. Aussi, ajoute-il, Street kings a été très créatif et avait une touche particulière dans tout ce qu’il faisait comme démonstration. « C’est un beau vainqueur. Depuis les manches éliminatoires, le groupe qui a été consacré ce soir avait tapé dans l’œil de tout le monde que ce soit les spécialistes et le public », nous dira, pour sa part, le manager général du groupe EBony Sofiane Abas Coulibaly. Au-delà de cette finale qui a été d’une belle facture, le manager général s’est également réjoui du niveau de la compétition qui a connu son épilogue, ce 23 septembre 2018, au Burkina.

L’équipe de Ebony

A l’entendre, deux autres compétitions connaitront leur dénouement dans les jours à venir au Mali et au Benin. « Couleur vacances c’est une marque du groupe Ebony et se fait de façon autonome dans trois pays simultanément. Aujourd’hui, nous avons les dates des trois finales. La finale au Burkina s’est tenue ce soir (Ndlr : le 23 septembre 2018). La finale du Mali est prévue pour le 13 octobre prochain, à Bamako. Et, la semaine prochaine nous aurons la finale du Bénin, à Cotonou », a-t-il relevé. A cette finale, les Street Kings se sont aussi qualifiés. Après le Burkina, le groupe a donc mis le cap sur le Bénin et y espère prendre le trophée une fois de plus. Alors wait and see !

Adama SIGUE


Articles similaires

Abdoul Karim Sango: « Je suis ministre du PAREN au gouvernement »

Afriyelba

Découvrez Daphné dans un style Reggae: Ne lâches pas

Afriyelba

Ernesto Valverde, l’entraineur du Barça a été limogé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR