Afriyelba
A la Une Société

FIRHO 2016: « C’est la meilleure des éditions » selon les festivaliers


C’en est fini pour la 9e édition du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou. Trois jours durant à savoir du 1er au 3 avril, Augusta Palenfo, la promotrice, ses invités et ses collaborateurs ont vendu du rêve au public  burkinabè. De Bravia hôtel au CENASA en passant par la Maison du peuple sans oublier le village du festival installé au siège du FESPACO, le Gabonais Kevin Dibouty, le Malien Cheichnito, les Ivoiriens Magnifique, Moutchi le Lion et Ramatoulaye, le Togolais Folio Foli et les Burkinabè La Jaguar, El Présidenté et Bala ont, à travers des blagues et des petites histoires tirées de l’actualité et du vécu quotidien fait  « marrer les festivaliers ».

fir
Une vue du public à la Maison du peuple

Les VIP, les moins VIP et les touts petits, chacun en a eu pour son compte.  De l’avis des festivaliers, c’est la meilleure des éditions du FIRHO depuis son début aussi bien sur l’organisation que sur la qualité des prestations.« Depuis que j’ai commencé à participer au FIRHO, je n’ai jamais vécu de tels moments. C’est la meilleure des éditions. Je félicite les organisateurs pour leur maturité » a affirmé Christine Samandoulougou que nous avons rencontré au village du festival. Et à Armand Ouali, un autre festivalier d’affirmer que c’est « le top des tops ». « C’était très top. Nous avons passé de bons moments en compagnie de mes humoristes préférés. J’ai beaucoup aimé. c’est le top des tops. Félicitation aux organisateurs ».

Fir4
L’Ivoirien Moutchi le Lion en pleine prestation

Des avis qui sont partagés par les humoristes eux mêmes. « Nous n’avons pas de grands moyens pour apporter à la construction de nos pays, ni de l’argent pour donner aux pauvres, mais nous pouvons mettre  de la joie dans les cœurs a travers l’humour. Je félicite et remercie les organisateurs du festival pour la bonne organisation. Nous avons passé de bons moments ici au Burkina. Je remercie le public Burkinabè pour l’accueil » s’est exprimé le Gabonais Kevin Dibouty juste après sa prestation au CENASA hier 3 avril pour les touts petits. Le Magnique et LaJaguar ont également loué les efforts des organisateurs qui ont su avec professionnalisme tenir en haleine les festivaliers durant 3 jours. 

jaguar
LaJaguar

Quant à la promotrice Augusta Palenfo, elle s’est réjouie d’avoir tenu le pari de l’organisation. Un pari réussi grâce à ses partenaires, ses sponsors et les soutiens des personnes de bonnes volontés selon elle. Tout en remerciant les humoristes qui ont accepté venir la soutenir et le public burkinabè qui est sorti nombreux pour participer à la fête, Augusta Palenfo a donné rendez-vous aux festivaliers pour la 10e édition qui sera sans doute plus « marrant ».

Yannick SANKARA


Articles similaires

MEMORIAL THOMAS SANKARA : la statue corrigée de Thomas Sankara dévoilée au public

Afriyelba

Voici pourquoi beaucoup de belles femmes ne peuvent pas trouver un mari ou rester dans un mariage

Afriyelba

Grammys 2017 : Beyoncé, Drake, Rihanna et Kanye West en tête des nominations

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR