Recent Posts
a
19 October 2018

Fitini show 2018: Fitini espoir de Bobo Dioulasso remporte le silure d’or

La 19e édition de Fitini show, le plus grand festival des enfants du Burkina Faso organisé par l’association Déni Dèmè a connu son épilogue dans la soirée de ce 23 septembre au théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso. Des 6 groupes en compétition dans la catégorie de ballet chorégraphique, celle suprême, c’est Fitini Espoir de Bobo Dioulasso qui est arrivé premier. Ils sont repartis  donc avec  le silure d’or et la somme de 1 500 000 F CFA. On note que la finale s’est déroulée en présence de 5 ministres du gouvernement de Paul Kaba Thiéba et de bien d’autres invités de marque. L’édition était placée sous le thème « Stop! grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire ».

C’est dans un théâtre de l’amitié plein à craquer que s’est déroulée la finale

les héritiers de l’art de Koudougou, Timitimini du centre Djelia de Bobo Dioulasso, les anges de l’unité et de la paix de Bouaké, Dibi Douba du Houet de Bobo Dioulasso, les Majorettes du Centre de Ouagadougou et Fitini Espoir de Bobo Dioulasso, voici les groupes qui se sont hissés à la finale de la 19e édition de Fitini Show après plus d’1 mois de manches éliminatoires. Dans un théâtre de l’amitié plein comme un œuf, ces groupes sont allés de leur danse traditionnel, de leur accoutrement, de leur mis en scène pour séduire non seulement le public mais aussi et surtout, les membres du jury.

Fitini Espoir de Bobo Dioulasso a livré une prestation XXL

Des prestations qui ont été très bien appréciées par les 5 membres du gouvernement présents dont celui de la culture des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango, celui du commerce et de l’industrie Harouna Kabore co-parrain, celui de l’environnement, Nestor Bassière, celui de l’administration territoriale et de  la décentralisation et celle des postes et du développement numérique Hadja Ouattara/Sanon marraine de l’édition. A la proclamation des résultats, c’est le groupe Fitini Espoir qui a su tirer son épingle du jeu. Il est suivi par le goupe Dibi Douba de Bobo Dioulasso et les majorettes du Centre arrivés 3e.

Les membres du gouvernement ont beaucoup apprécié les prestations des enfants

Comme récompense, les 3 groupes arrivés premier ont reçu respectivement les sommes de 1 500 000, 750 0000 et 500 000 F CFA en plus du silure d’or pour Fitini Espoir et de nombreux lots des sponsors et partenaires de l’évènement. Bien avant que ces enfants ne montrent leur savoir-faire en ballet chorégraphique, le public et le jury a pu apprécier les talents d’autres enfants dans les catégories Miss, play Back, slam et sketch . Dans la compet de miss c’est Sanou Fatoumata qui est arrivée première. En playback le jury a porté son choix sur l’interprète de Awa Boussim Sanou Fatoumata.

Photo de famille des lauréats de l’édition et des officiels de la finale

Les ministres ont très bien apprécié la finale. ils ne cessaient d’applaudir et de s’étonner face aux talents des enfants qui ont fait des prestations XXL. « Nous sommes très heureux d’être là ce soir. Les enfants sont vraiment formidables. Nous sommes venus à 5 ici pour témoigner le soutien du gouvernement à l’initiative de Fitini Show et partant à toutes les initiatives de promotion de la culture. Nous allons continuer à accompagner Fitini show pour le bonheur des enfants. Félicitation à l’association Déni Dèmè pour l’organisation réussie et pour la pérennité de l’évènement. Félicitations aux enfants qui ont livré des prestations de haute qualité » s’est réjouie la marraine de l’édition Hadja Ouattara/Sanon avant de souhaiter une belle rentrée scolaire aux enfants.

La satisfaction  et les remerciements de Moussa Dembélé

Moussa Dembélé, promoteur de l’évènement n’avait d’autres mots que des remerciements. Des remerciements qu’il a adressé aux membres du gouvernement qui se sont déplacés en nombre à la finale. « C’est la première fois depuis 19 ans que nous voyons cela. C’est encourageant. Je voudrais traduire mes remerciements à tous ceux et à toutes celles qui ont mis la main à la poche pour que l’édition soit un succès et à tous ceux qui nous ont soutenu d’une manière ou d’une autre. L’année dernière nous avons perdu notre plus grand sponsor qui était Blue Band et on pensait que les choses allaient se compliquer. Mais grâce à vous, nous avons pu tenir sans grande difficultés la 19e édition de Fitini show. Soyez en remerciés » a dit Moussa Dembélé tout joyeux. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 20e édition.

Le promoteur de Fitini show Moussa Dembélé (micro) remerciant tous ceux et toutes celles qui ont contribué au succès de l’évènement

Yannick SANKARA 

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR