Afriyelba
A la Une Musique

FLOBY: « Je suis parti en Côte d’Ivoire pour faire 4 concerts et j’en ai fait 20 »


Parti le 2 janvier dernier pour faire 4 dates en Côte d’Ivoire, Floby est revenu le 5 février 2015 avec en jambes une vingtaine de concerts bien enlevés. Comment cela a-il été possible? quels sont ses projets après son retour au Pays? Dans l’interview que le King Zodanga nous a accordé juste à sa descente d’avion le 5 février dernier, il nous raconte son aventure fructueuse en terre ivoirienne

Afriyelba: Cela fait 1 mois que tu es partis en Côte d’Ivoire pour une série de concerts; peux tu nous faire un bilan de cette tournée?

Floby: Le bilan est plus que positif. Nous avons dépassé les résultats qu’on attendait. Nous étions allés pour faire 4 concerts et au finish nous en avons fait 20.

Comment cela a été possible?

Au fur et à mesure que l’on jouait, le succès des spectacles dépassait les frontières des villes si bien qu’il y a eu d’autres villes qui n’étaient pas au programme qui nous ont toute suite demandé en spectacle. A cela s’ajoute le faite que certaines villes qui ont tellement aimé les prestations ont demandé une seconde fois. Il faut noter que je suis parti avec mon manager qui est Clovis, mes 4 danseurs, mon pote Yannick qui reprenait mes chœurs et jouait en première partie lors de mes spectacles et mon DJ maison.

As tu pu glaner des projets de featuring avec des artistes Ivoiriens?

Bien sûr que oui. En plus de l’expérience que j’ai eu, j’ai pu me faire des contacts pour des collaborations futures. Vous aurez bientôt les fruits de ces collaborations. Aussi, j’ai été demandé une fois de plus le 4 avril au Palais de la Culture. Mais bien avant, j’ai été invité en mars pour Afrique Etoile comme je fais parti des Etoiles africaines. Il faut noter que cette fois ci la tournée a été beaucoup plus professionnelle. Je vous confie que depuis le 26 janvier passé, je fais parti des artistes qui font télécharger leur chanson sur Ivoimix. J’ai profité donc de cette tournée pour me faire enregistrer sur ce site de téléchargement. Désormais si vous voulez les chansons de Floby vous n’avez qu’à aller sur ivoirmix. Il y a aussi mon site personnel www.flobyshow.com qui fourni toutes les infos sur moi. En plus de tout cela j’ai fait des émissions radio et télé. Dans l’ensemble la tournée a été plus que réussie.

Floby nous a habitué à des albums chaque trois ans précisément les 30 juin. Est ce qu’on peut s’attendre à la sortie de ton quatrième album le 30 juin 2015?

Pour aller dans le même sens que le dicton qui dit qu’on ne change pas l’équipe qui gagne, je dirai qu’on ne change pas la date qui gagne. En effet comme vous l’avez si bien dit les 30 juin de chaque trois ans je fais sortir un nouvel album. cette année la tradition sera respectée car le 30 juin 2015, je ferai sortir mon quatrième album. Un album qui aura les mêmes colorations que les 3 autres. Je donne rendez-vous donc à tous mes fans le 30 juin pour mon prochain album.

Alors quel sera la suite? Que fera tu maintenant après 1 mois d’absence au pays?

Je vous avoue que le pays m’a beaucoup manqué. C’est comme si j’étais allé faire une année. Ce que je ferai toute suite c’est de chercher à me reposer avant de satisfaire les multiples demandent des fans. Je tiens à remercier tous ceux grâce à qui, j’ai passé un bon séjour en Cote d’Ivoire. Je vais me passer de citer des noms au risque d’oublier quelqu’un. Je remercie infiniment la presse qui ne cesse de me soutenir.

 

 


Articles similaires

Couleurs Vacances 2017: 18 groupes de 5 pays à la conquête du trophée.

Afriyelba

CAMPAGNE ELECTORALE: Un milliardaire nigérian offre Davido au MPP comme cadeau

Afriyelba

SICOT 2020: 14 recommandations pour développer l’industrie cotonnier……..

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR