Afriyelba
A la Une Sport

Football : Alain Traoré dans le top 5 des joueurs évoluant sur le continent africain


L’année 2020 s’achève avec une note positive pour le milieu des étalons Alain Sibiri Traoré. Il fait partie des 5 joueurs ayant impacté les championnats africains cette année.

 A  31 ans, Alain Sibiri Traoré continue d’être un élément clé de son club la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et la sélection nationale. Le vice capitaine des étalons a de ce fait été cité par le journal ‘’Le Monde’’ comme faisant partie des 5 joueurs qui ont impacté aussi bien les championnats nationaux que dans les compétitions continentales. Avec le RSB, il a totalisé 61 sélections et a remporté en octobre dernier la Coupe CAF pour la première fois de l’histoire du club. Le marocain Abdessamad El Mobaraky, l’égyptien Mohamed Magdy, le burundais Jospin Nshimirimana et le tunisien Ali Maaloul sont les 4 autres cités par le journal.

L’international burkinabè a connu une carrière marquée par des blessures à répétition. Il a été formé à Planète Champion avant de rejoindre l’AJ Auxerre en 2006. En France il a joué au Stade brestois, au FC Lorient et à l’AS Monaco. Il fera de courts séjours à Kayserispor en Turquie entre 2016 et 2017 et à Al-Markhiya au Qu’Atar entre 2017 et 2018. Le natif de Bobo Dioulasso a rejoint le Maroc en 2018 et a aidé son club à s’imposer dans le championnat marocain et sur le continent.

Bonne suite de carrière au pied gauche magique des étalons.

 Par Wend Kouni

 


Articles similaires

Football-CHAN 2020 : La CAF suspend le Gabon et le Djibouti

Afriyelba

Floyd Mayweather déclare qu’il est officiellement »milliardaire »(photos)

Afriyelba

Finale Ligue des Champions : la stratégie de Zidane en 6 points, pour battre la Juventus

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR