Afriyelba
A la Une Sport

Football: deux clubs burkinabè à la conquête de l’Afrique


Les deux clubs burkinabè engagés pour le tour préliminaire de la campagne africaine entre en lice aujourd’hui. Pendant que Rahimo FC reçoit les nigérians d’Enyimba, dans le cadre de League des champions africaine, Salitas FC se déplace sur le terrain d’Ashanti gold au Ghana pour jouer son match comptant pour la coupe de la confédération.

Rahimo sur ses installations affiche plus de sérénité.

Le déplacement des protégés du Colonel Yacouba Yacouba s’est passé avec Béa de difficultés. En effet, quatre  joueurs importants de l’effectif sont disqualifiés pour cause de Covid-19. Il s’agit du capitaine Youssouf Barro, Sami Hien, Ibrahim Barry et Siriki Barro. En plus de son effectif diminué, des problèmes de transport se sont posés. Une partie de l’équipe est arrivée hier matin, tandis que la deuxième a rejoint le Ghana hier soir pour ensuite parcourir plus de 300km par la route jusqu’au site de la rencontre. Des problèmes qui nous laissent croire que le club n’a pas tiré leçon de ses mésaventures de l’an dernier au Nigeria, où des problèmes de passeports et de déplacements s’étaient posés.

Salitas FC en pleine préparation au Ley clay sports stadium d’Obuassi au Ghana.

Les académiciens de Bama, eux , ont eu une préparation plus sereine et ont l’avantage du terrain. Nous espérons qu’ils s’inspireront des difficultés rencontrées par Salitas pour éviter certains écueils qui diminuent considérablement leur chance de produire un bon résultat.

Nous rappelons que Salitas reste à ce jour le seul club burkinabè à avoir dépassé ce stade de la compétition. C’est il y’a deux ans de cela. Le défi pour eux, ce dimanche est de faire un résultat qui ne compromette pas leur chance de qualification dès le premier match.

Tous les matchs se jouent à huis clos. Bonne chance à nos représentants.

Wend Kouni


Articles similaires

Meghan Markle, très radieuse, lance sa première collection de vêtements

Afriyelba

CDM: La France va disputer sa 3e finale

Afriyelba

CAN 2017 : Yaya Touré évoque avec des regrets sa retraite internationale

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR