14 August 2020

France -Football : Un temps d’entrainement avec  le Burkinabè Hassim Traoré de MDA

Partager
  • 487
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    487
    Partages

Profitant de notre séjour à Lyon, nous avons suivi le tout nouveau recru du club MDA en région lyonnaise, le Burkinabè Hassim Traoré, à l’entrainement. Dans les lignes qui suivent, nous vous embarquerons avec nous le temps d’un entrainement.

Mardi 22 octobre,  Il est 9h à Chassieu, commune où loge Hassim Traoré à Lyon. Vêtu d’un survêtement et avec un sac au dos contenant ses chaussures d’entrainement, il prend la route de la Région lyonnaise à bord de sa voiture. « Il nous faut 45 minutes de route pour arriver à destination » nous informe t-il.  Accompagné de la musique de ticken Jah Facoly, il prend donc la route du centre d’entrainement de MDA son nouveau club. « Chaque matin en allant à l’entrainement, c’est Ticken j’écoute, c’est un artiste que j’aime bien. Il dit la vérité dans ses chansons et a un bon flow » nous confie t-il. Et sur la route du retour ?  « Au retour c’est bien évidemment DJ ARAFAT, ce monument de la musique africaine qui, malheureusement nous a quitté très tôt. C’est triste » regrette Hassim Traoré qui nous fait savoir qu’il est « chinois à vie ».

Hassim en plein préparation physique

Outre ses préférences musicales, l’ancien joueur de Saint Priest nous a parlé de sa carrière à Lyon. Après 1 an passé à Saint Priest, il confie avoir signé au MDA en région lyonaise parce qu’il se sent bien dans ce club. « Les dirigeants sont accueillants, l’entrainement est digeste, l’entraineur est bien intéressant et j’ai des coéquipiers formidables avec qui je m’entends bien. C’est vraiment un club dans lequel je me sens bien » explique le jeune attaquant burkinabè de 23 ans. La sélection nationale, il en a également fait cas. Sélectionné deux fois en équipe nationale contre le Botswana en éliminatoire de la CAN 2021 et contre le Congo en amical, Hassim Traoré nous confie qu’il est prêt à défendre les couleurs nationales si l’entraineur venait à lui faire appel.

Séance de conservation de balle

« Le rêve de tout un joueur c’est de pouvoir jouer pour son équipe nationale. C’est vrai que je n’ai pas encore commencé à jouer avec mon nouveau club mais les entrainements que nous faisons chaque jour me permettent d’être en jambes» dit-il avant de nous faire signe qu’on venait d’arriver à son centre d’entrainement après 45 minutes de route. Il était 10h. Un petit tour dans les vestiaires pour se changer et c’est parti pour l’entrainement. C’est un Hassim Traoré bien motivé et déterminé que nous avons vu ce jour là. Il suit bien les consignes des coaches et exécutent parfaitement les mouvements. Après une préparation physique, une séance de conservation de balle et une séance d’étirement, le tout pour une durée de  2 heures, Cris, l’entraineur met fin à la séance du jour. Le moment donc pour nous d’arracher un petit mot à l’entraineur concernant Hassim Traoré : « C’est un joueur que nous sommes en train de connaître. Il est intéressant, il a du talent, il a de la vitesse. Nous avons besoin de ce type de joueur pour la saison. Nous sommes content de l’avoir avec nous ». Dans quel compartiment du jeu comptez-vous l’utiliser ?

L’entraineur Cris est content d’avoir Hassim Traoré dans son effectif

« Par rapport aux caractéristiques que je viens de citer, nous allons essayer d’utiliser sa vitesse dans les couloirs. Nous allons le travailler physiquement pour qu’il soit en forme et à l’aise dans les couloirs. Nous lui souhaitons la bienvenue au MDA nous avons hâte de l’utiliser pour nos matches ». Après une petite douche, le natif de Bobo Dioulasso reprend la route pour Chassieu sous les rythmes des chansons de DJ ARAFAT. « C’était super l’entrainement d’aujourd’hui, je n’ai même pas senti le temps passé. Je suis pressé de retrouver les matches pour montrer de quoi je suis capable. Je suis très motivé et déterminé à faire des exploits et je les ferai» nous promet-il. Concernant les horaires d’entrainements il nous confie qu’ils se font chaque jour pour la plupart en matinée de 10h à 12h du lundi au jeudi et les vendredis de 15h à 17h. Les week-ends sont réservés pour les matches. 45 minutes de route et le voici à sa résidence. « Eh bien voici, c’est fini pour aujourd’hui. Rendez vous est pris pour demain » nous lance t-il.

Le natif de Bobo Dioulasso se plait bien avec ses nouveaux coéquipiers

En rappel, le talentueux attaquant polyvalent burkinabè de 23 ans, Hassim Traoré, issu du centre de formation IFFA Matourkou de Daouda Famoso Sanou a signé en d’octobre 1 an de contrat au MDA Foot en Région lyonnaise en CFA.  Bien avant, il évoluait dans le club de Saint Priest toujours à Lyon. Nous souhaitons bonne chance à Hassim Traoré qui a là, une occasion de relancer sa carrière freinée par de nombreux pépins physiques.

Yannick SANKARA


Partager
  • 487
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    487
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR