Recent Posts
a
19 June 2018

Héroine Market: découvrez cette plateforme qui vous permet de payer vos fruits et légumes en ligne au Burkina Faso

Tous ceux qui se font des soucis au niveau de la cuisine parce qu’ils n’ont  pas le temps pour faire le marché, ou parce que le marché est loin de chez eux ou pour des raisons qui leur son propres, n’ont plus à s’en faire.  la structure Héroïne  a trouvé la solution à votre préoccupation en créant la plateforme Héroîne Market. Avec cette plateforme de vente en ligne, il vous suffit seulement de passer la commande et les légumes vous rejoignent là où vous vous trouvez. Vous vous demandez certainement comment vous y prendre? Réponse avec Aminata Diallo la directrice de Héroine market qui, dans l’interview qu’elle nous a accordé, présente la plateforme et explique comment procéder pour se faire livrer les fruits et légumes à domicile ou au bureau.

Afriyelba: C’est quoi HéroïneMarket?

Aminata Diallo: Héroïne market, c’est une plateforme de vente de produits fruits et de légumes locaux frais  en ligne que nous avons créé en septembre 2016. C’est un E commerce que nous sommes en train de développer au Burkina . En un mot c’est de la vente via internet. Ce genre de commerce existe en Europe mais n’est pas très répandu en Afrique surtout au Burkina Faso. Nous avons donc pris la décision de le lancer en nous spécifiant sur la vente des produits vivriers à savoir les tomates, les oignons, le persil, les fruits et aussi de la boucherie. En plus, nous vendons des produits dérivés des céréales.

Avec Héroine Mmarket, ces fruits et légumes sont désormais prêts de chez vous

Comment procédez-vous pour vendre ces produits?

Dans ce marché virtuel que nous avons créé, le client ou la cliente a la possibilité de commander ses condiments ou ses fruits en ligne et de se faire livrer à domicile ou au bureau. Concrètement, pour y arriver, il faut d’abord avoir une connexion internet, c’est la première condition, ensuite, aller sur la plateforme en tapant www.heroinemarket.com. Une fois sur la plateforme vous trouverez  les différents produits exposés. C’est comme si vous étiez à Zabre Daaga où à n’importe quel marché de vente de légumes et de fruits. Pour passer la commande, il suffit juste de cliquer sur le ou les produits que vous désirez. Après avoir fini les courses dans ce marché virtuel en sélectionnant tout ce dont vous avez besoin, vous partez sur l’icône panier et vous cliquer. Vous y trouverez tout ce que vous avez choisi et vous passez la commande. A cette étape on vous demandera un numéro de téléphone ou une adresse par lequel nous allons joindre le client pour la livraison.

Vous passez généralement combien de temps pour livrer les produits?

Le temps de livraison dépend de la situation géographique du client. Selon qu’il est au centre ville de Ouagadougou ou en périphérie, nous faisons entre 30 mn à 2h de temps pour livrer les commandes.

Le paiement se passe aussi en ligne?

Non pas du tout. Le constat qui se dégage au Burkina est que les habitants n’ont pas encore intégré dans leur habitude le système de paiement en ligne. Ils ne sont pas nombreux ces Burkinabè qui disposent d’une carte VISA ou PayPal pour effectuer les achats en ligne. Partant de ce constat, nous avons décidé de faire payer le client sur place à la livraison des produits.

Les prix sont-ils les mêmes qu’au marché réel?

Oui les prix sont les mêmes. Il y a aucune différence.

Aminata Diallo la directrice de Héroine Market vous invite à vous faciliter la vie en allant sur la plateforme.

Comment vous approvisionnez-vous?

Nous sommes en partenariat avec des productrices et ce sont elles qui nous livrent les produits. Pour ce qui est de la livraison aux clients, nous avons recruté des jeunes très dynamiques qui, après avoir reçu la commande, sont chez le client en quelques minutes.

Pour terminer je voudrais informer le public burkinabè et Ouagalais en particulier parce que pour le moment, la plateforme ne marche qu’à Ouaga, qu’en plus de la vente des produits, nous avons également la solution pour ce qui concerne la cuisine. Il y a des moments où on ne sait pas quoi préparer pour les membres de sa famille ou pour soi-même. Nous avons sur la plateforme des recettes culinaires qui peuvent bien les intéresser. Nous avons une centaine de recettes locales pour faire de bons plats. J’invite donc la population à faire un tour à Héroîne Market, elle trouvera de quoi se faciliter la vie.

Propos recueillis par YS.

 

1
Share With:
Rate This Article
Comments
  • Une vraie innovation pour le Burkina Faso.
    Une aubene pour concillier une vie professionnelle super active et faire ses courses!
    Bon courage à la promotrice.

    Avr 5, 2017
  • Bravo et bon vent à vous.

    Juin 1, 2018

Leave A Comment