Afriyelba
Mode

Hôtellerie : Et EBOMAF créa Zind Naaba 2


L’entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF) a inauguré le Samedi 24 février dernier son deuxième complexe hôtelier baptisé Zind Naaba, situé au secteur n 1 de la ville de Dédougou. Un hôtel 4 étoile qui vise à accroitre la capacité d’accueil de la cite de Bankuy. La cérémonie d’inauguration a été parrainée par le premier ministre Paul Kaba Thieba.

4 milliards de FCFA, 7 ans minimum de travaux, ce sont la, la somme et le temps qui ont été nécessaire pour la construction du deuxième hôtel Zind Naaba situé au secteur n 1 de la ville de Dedougou. « Zind Naaba est le surnom de’ mon défunt père, un des grands commerçants de la boucle du Mouhoun, sinon du Burkina Faso. J’ai donné son nom à l’hôtel pour qu’il reste dans l’histoire », a confié Mahamadou Bonkoungou, président directeur général d’EBOMAF Sa, à l’entame de son discours. Il a poursuivi en indiquant que l’hôtel dispose de 37 chambres, des salles de réunion, des salles pour des rendez-vous d’affaires, un cafeteria, une piscine etc.

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba coupant le ruban marquant l’ouverture officielle de l’hôtel

L’établissement emploie environ 200 personnes, a en croire Mahamadou Bonkoungou. De ce fait il a profité de l’occasion pour affirmer qu’avant d’être un  moyen de rentabilisation pour sa famille, Zind Naaba2 a été construit pour le développement de Dédougou. Le Maire de la commune de Dédougou, Karim Conde, a quant à lui, rassuré le promoteur  du soutien constant de la municipalité pour un meilleur entretien de l’hôtel. Le  ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, qui a pris la parole au nom du premier ministre a déclaré que l’hôtel de EBOMAF est la preuve du Burkina is back.

Le PDG de EBOMAF a indiqué que l’hôtel emploie plus de 200 personnes

Il n’a pas manqué d’appeler les habitants de la cité de Bankuy à un sens élevé de responsabilité pour la préservation du patrimoine hôtelier qui a été mis à leur disposition. Par ailleurs, il faut noter que cette cérémonie d’inauguration a été intercalé par des animations avec les majorettes de Dedougou, le reggae-maker jah veritey, et le prince national Dez Altino.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

HONORE BAMBARA PROMOTEUR DE MISS UNIVERSITES : Le FESPACO est une aubaine pour nous

Afriyelba

Miss Burkina: Le Centre-sud connait ses candidates

Afriyelba

 Ethnik Fashion Show à Abidjan: Le Burkina Faso sera à l’honneur

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR