Afriyelba
A la Une Humour

Humour : Ambassadeur AGALAWAL sera à Ouagadougou le 19 novembre pour «parler piann !»


L’humoriste ivoirien Ambassadeur AGALAWAL a donné les détails sur son One Man Show qui aura lieu le 19 novembre prochain dans la capitale Burkinabè. C’était lors d’une conférence de presse que lui et le comité d’organisation ont animée, le samedi 06 novembre dernier à Ouagadougou.

Ambassadeur Agalawal sera accompagné d’autres humoristes burkinabè et ivoiriens.

A jour J-13 du  One Man Show de Kra Kobenan Kouman Ignace alias Ambassadeur AGALAWAL à Canal Olympia Ouaga 2000, les préparatifs vont bon train. Du reste, c’est ce qu’à fait savoir le comité d’organisation, avec à sa tête Mamadou Yougos Koné, lors d’une rencontre qu’il a eu avec les hommes et femmes des médias. C’était en présence de l’humoriste lui-même qui avait déjà foulé le sol burkinabè depuis le 28 octobre 2021 dans le cadre de ces préparatifs. Pour l’occasion, il a pu, par l’entremise du comité d’organisation, rencontrer certaines personnalités et pas les moindres du pays. Il s’agit notamment du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Elyse Fonyama Ilboudo/Thiombiano. L’événement qui se tient sous le thème «Ouaga c’est Ouaga, on va parler piann !!!» se tient dans un contexte de l’intégration régionale  où le Burkina Faso et la Côte-d’Ivoire sont «une maison chambre-salon » pour reprendre l’expression de l’humoriste burkinabè la Jaguar, le vagabond de l’assainissement.

Les préparatifs avancent à grand pas, selon Mamadou Yougos Koné( 2è à partir de la gauche).

Pour l’humoriste ivoirien, en tant qu’Ambassadeur Agalawal, une personnalité, quand il revient des missions diplomatiques, personne, même pas le président de la république, ne l’approche pour demander comment ça s’est passé. « Je suis Ambassadeur Agalawal et je suis une autorité de ce pays. Donc il faut que les gens me respectent », a-t-il dit. « Et quand je veux parler les gens ne me donnent pas l’opportunité. Même les médias, ils s’en vont les payer pour qu’ils ne me reçoivent pas», continue t-il d’un ton d’humour. C’est pourquoi, il a choisi Ouagadougou, capitale du pays des hommes intègres, où il y’a la liberté d’expression, selon lui, pour parler. «J’ai décidé de créer ma révolution diplomatique à partir de Ouaga», conclut-il.

Ambassadeur Agalawal ( extreme gauche) invite la population de Ouagadougou à sortir massivement, surtout à respecter l’heure pour ne pas rater ce qu’il va parler piann!!!

Les échanges avec les journalistes dans une atmosphère d’humour a permis de prendre connaissances du contenu de l’activité qui se déroule le 19 novembre du côté de Canal Olympia Ouaga 2000. Plusieurs partenaires étaient aussi présents à la conférence de presse. Des humoristiques burkinabè comme El Président et La Jaguar qui prennent part à ce One man show étaient aussi présents. Ils ont applaudi l’initiative et se sentent bien concerner. «Ça nous fait plaisir quand on nous associe dans ces genres de projets. Ça nous donne la force », s’est réjoui La Jaguar. D’autres humoristes comme Soum Le Sapeur, Mouna, Kara Karamel du Burkina et Mamso de la Côte d’Ivoire seront avec Ambassadeur Agalawal pour baliser la voie.

Les conférenciers on répondu aux questions des journalistes avec une dose d’humour.

A noter que selon les conférenciers, une partie des recettes de ce One Man Show sera versée à l’action sociale pour s’occuper des cas sociaux. Les tickets sont à 3000, 10000 et 20000 FCFA et l’objectif visé c’est d’atteindre cinq mille places, selon Mamadou Yougoss Koné, président du comité d’organisation. Rendez-vous est donc donné le 19 novembre 2021 à 20h.

ACN


Articles similaires

Brand New: Pamika la star: La bague au doigt (clip officiel)

Afriyelba

LE P’TIT BAZAR: Maquis, Resto, prestations en live; le lieu idéal pour vos week-ends

Afriyelba

SANA BOB VIENT D’AVOIR UN ENFANT AVEC SA DANSEUSE

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR