Afriyelba
A la Une TIC

Inclusion financière au Burkina Faso : Orange Money lancent la carte Visa Orange Money


C’est au cours d’une conférence de presse animée, ce 03 mars 2021 à Ouagadougou, que la nouvelle est tombée. Il s’agit du lancement de la carte Visa Orange Money fait en partenariat avec UBA pour contribuer à l’accélération de l’inclusion financière au Burkina Faso.

La carte visa Orange Money est la dernière innovation d’Orange Money. Le projet a été présenté aux hommes de médias le mercredi 03 mars 2021. Selon les conférenciers, la carte visa Orange Money est une carte bancaire prépayée Visa classic « sécurisée grâce à la technologie à puce et verified by VISA ». Elle offre une multitude de services et d’avantages. Les services disponibles sont, entre autres, retrait sur les Distributeurs Automatiques de Billets, le payement sur les Terminaux de Payement Électronique (T.P.E), les achats sécurisés sur internet, la possibilité de paiement sans contact, le transfert rapide d’argent 24h/24, la gestion des frais de mission/allocation et la réception de l’argent en mobilité à l’extérieur. Les avantages de la carte visa Orange Money est qu’elle a une couverture mondiale /Universelle VISA. Aussi on n’a pas besoin d’un compte bancaire pour avoir la carte. En outre, avec la carte, la sécurité physique et financière est garantie, selon les conférenciers, avec une disponibilité immédiate de l’argent chargé. La facilité d’utilisation et le gain de temps sont aussi les avantages qu’offre la carte visa Orange Money. Niveau Sécurité, madame OUEDRAOGO Eliane a expliqué qu’il y’a trois niveaux de sécurité. « Cette carte de visa permet à ce qu’on puisse vous poser des questions personnelles de telle sorte que lorsque c’est une transaction en ligne, ces questions reviennent pour confirmer que c’est la propriétaire de la carte qui est en train de faire la transaction ».

Elle a aussi souligné que les retraits aux GAB UBA et les achats sur les TPE sont gratuits. Cependant, selon le type de transaction, les frais vont de 500 FCFA à 2,5%. Le montant maximum de chargement par mois est de 10 millions et 5 millions pour les retraits et les achats. Le coût de la carte est 10000 FCFA et est rechargeable par Orange Money. Madame Noellie TIENDREBEOGO s’est réjouie de ce partenariat avec Orange pour lancer ce « produit de notoriété qui est un plus pour UBA. ». « Aujourd’hui Orange Money a 8 millions d’abonnés [au Burkina Faso]. Donc vous comprenez qu’à travers ce partenariat, UBA a accès à 8 millions de clients Orange Money. De tout point de vue donc, il y a un avantage pour UBA d’être dans ce partenariat avec Orange Money dans cette belle aventure avec ce produit innovant », a justifié la représentante de UBA.

A chacun donc sa carte Visa Orange Money pour une inclusion financière au Burkina Faso.

Abatidan Casimir Nassara

 


Articles similaires

Débordo Leekunfa a perdu son père

Afriyelba

ELECTION PRESIDENT DU CNPB : « Nous nous connaissons entre nous commerçants. Nous savons qui est qui et …. » Dixit Tintin Ilboudo, Président du syndicat autonome des opérateurs économiques.

Afriyelba

JOSEY, LA FEMME DE « DIPLOME » EN CONCERT LIVE A OUAGADOUGOU

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR