Afriyelba
A la Une Société

Journées de l’entreprenariat féminin: C’est parti pour la 3e édition à Bobo Dioulasso


La ville de Bobo Dioulasso abrite depuis ce matin, la 3e édition des journées de l’entreprenariat féminin organisée par la structure Label Qualité. Ouverte par Joseph Zerbo, représentant du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, patron de la cérémonie, la présente édition se tiendra jusqu’au 30 mars sous le thème « Place de la femme dans l’économie locale et familiale: hommage au dynamisme des femmes dans le commerce et les échanges économiques ». Le Mali pays invité d’honneur est représenté par une forte délégation.

Venues des 4 coins du Burkina, des pays voisins tels que la Côte d’Ivoire et le Mali, les participants à la 3e édition partageront leurs expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Aicha Dabré, Directrice Générale  de Label Qualité et promotrice des journées de l’entrepreneuriat féminin était visiblement très heureuse dans la matinée de ce 28 mars. Une satisfaction qui s’explique à double titre: d’abord parce qu’elle a osé porté sur les fonts baptismaux cette activité dont la renommée dépasse les frontières et ensuite parce qu’elle est en passe de réussir le pari de sa délocalisation à Bobo Dioulasso. Une réussite due essentiellement à deux personnalités du Burkina Faso qu’elle a tenu à rendre hommage devant ses nombreux invités à la cérémonie d’ouverture qui ont pris place à la salle de la Maison de la culture de Bobo Dioulasso.

Aicha Dabré, Directrice Générale de Label Qualité et promotrice de la manifestation a traduit sa reconnaissance et sa gratitude à tous ceux grâce à qui la présente édition est une réalité

« J’exprime ma profonde gratitude et toute ma reconnaissance à Monsieur le ministre Harouna Kaboré, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, patron de la présente édition de la JEF et à monsieur Fulgence Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte parole du gouvernement qui n’ont ménage aucun effort pour nous accompagner dans cette aventure ».

Arouna Kanté, vice-président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali s’est réjoui du choix porté sur son pays pour être invité d’honneur

En plus de ces deux ministres, elle a remercié toutes les institutions, les structures, ses partenaires et sponsors et les autres autorités les uns pour leur présence à la cérémonie d’ouverture et les autres pour leur soutien. A la délégation malienne, elle  a dit tout le bien qu’elle pense d’elle pour avoir accepté non seulement d’être pays invité d’honneur mais aussi pour avoir fait massivement le déplacement à Bobo Dioulasso. Très applaudi pour son courage et son abnégation, elle a terminé son propos par dévoiler les projets qu’elle compte développer pour les éditions à venir. « La présente édition offrira l’occasion du démarrage de la diffusion d’une émission télé exclusivement consacrée à l’entreprenariat féminin.

Le top départ a été donné par Joseph Zerbo,  représentant le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat

Pour les éditions à venir, nous avons d’autres idées en boite dont entre autres, la mise en place d’un incubateur dédié à l’accompagnement et à la formation des porteuses de projets ».  A sa suite, la représentante du maire de la commune de Bobo Dioulasso, la marraine de l’édition  et Arouna Kanté, vice-président de la cambre de commerce et d’industrie du Mali se sont succédé au parloir pour saluer l’initiative de Label Qualité et encourager la Directrice Générale  dans ses efforts de promotion de l’entrepreneuriat féminin. La visite des stands des exposantes a été le dernier acte de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2019 des journées de l’entrepreneuriat féminin. Trois jours durant, les participants se pencheront sur le thème de l’édition, partageront leurs expériences et effectueront une visite touristique.

A la fin de la cérémonie, les officiels ont posé en famille pour la postérité

Yannick SANKARA


Articles similaires

An 1 du décès de Yannick : L’émotion reste toujours vive

Afriyelba

Faso Academy: Voici les candidats de l’édition 2017

Afriyelba

Voici les rappeurs les plus fortunés de 2017 selon Forbes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR