La compagnie Air Burkina a remis hier 25 mai 2018 dans ses locaux à Ouagadougou les deux billets d’avion qu’elle offre chaque année au vainqueur du kundé d’or et du kundé du meilleur artiste féminin. Cette année, c’est la talentueuse Hawa qui a raflé les deux prix. Elle a reçu ses billets des mains du directeur général de la compagnie qui honore une fois de plus un engagement pris depuis 18 ans.
L’interprète de « Koregoré » a reçu dans la matinée du 25 mai avec un large sourire aux lèvres, un premier billet d’avion en classe affaire pour son kundé d’or et un second en lasse économique pour son kundé du meilleur artiste féminin. Ces deux billets ont une validité d’une année et utilisable pour la destination de choix de la lauréate.

Le premier responsable d’Air Burkina, Blaise Sanou a confié que c’est l’attachement de sa compagnie à la culture qui justifie ce soutien apporté aux kundé d’or depuis des années. A en croire monsieur Sanou « un pays sans culture est un pays sans racine. ». Il a, par la suite, rassuré Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé, de son accompagnement tant qu’il sera aux commandes de la société.

Jah Press a, quant à lui, émis le souhait qu’Air Burkina puisse desservir le maximum de pays dans le monde surtout en Europe pour faciliter le transport des différents acteurs culturels vers le Burkina pendant les Kundé. Le commissaire général des Kundé n’a pas manqué de dire une fois de plus merci à la nationale des transports aériens pour son soutien sans cesse renouvelé à son évènement. Jah press a terminé son propos en souhaitant meilleur santé à Hawa Boussim qui est convalescente depuis un bout de temps, mais qui a tenu à faire le déplacement.
Sougrinoma Ismaël GANSORE