Afriyelba
A la Une Sport

La 4e édition du marathon des échangeurs a tenu toutes ses promesses.


Le marathon des échangeurs s’est tenue dans les artères de la ville de Ouagadougou ce samedi 25 juin. 600 athlètes ont pris par à l’évènement sportif cette année. Les différentes distances parcourues par les compétiteurs sont le 10 kilomètres, le 21 kilomètres et le 42 kilomètres.  Le thème de cette édition est  »Sport et cohésion sociale ».

Ils étaient plus de 600 à prendre part à cette quatrième édition du marathon des échangeurs.

 Le top départ du marathon des échangeurs palais a été donné devant le palais des sports de Ouaga 200 à 7 heures. Les 600 athlètes sont passés par l’ambassade des USA avant de prendre la direction de échangeur de Ouaga 2000 pour ensuite parcourir le ville de Ouagadougou sur la distance prévue soit 42km195, pour les professionnels, 21km pour les semi-professionnels et 10km pour les circuits courts. Les athlètes qui ont parcouru les 42 km sont passés par les différents échangeurs de la ville de Ouagadougou.

Le grand vainqueur de cette année est le ghanéen Yamputi Malam.

A l’arrivée le Ghana règne en maître absolu en remportant les 3 premières places. Le premier est Malan Yamputi dossard 104 avec un temps de 2 heures 48 minutes 32 secondes, Raja Lagble est 2éme, Frempong Kwabena clôture le podium. <<Je me suis donné à fond pendant les entraînements. Je ne pensais pas gagner. J’espérais un podium mais cette victoire est une juste récompense. Je suis satisfait et content »,s’est exprimé le vainqueur.

Hien Yeyorou dossard 034 qui est le premier burkinabè arrive en  5éme position.
Le circuit semi-professionnel a été remporté par Nebié Sidiki et le circuit court par Romain Nikiema. Kaleb Nadembêga âgé de 12 ans est le plus jeune athlète de cette édition.

La première des dames est Djerikou Bentille du Bénin.

Du côté des dames, la compétition des 42 km a été remportée par la Béninoise Djerikou Bentille. C’est devenu une habitude car elle remporte la compétition pour la troisième fois d’affilée. Elle est suivie de Ballo Justine  et de Salifatou Moro. La première repart  avec la somme de 750 000 FCFA. <<Je suis venue pour gagner et j’ai gagné. Je suis ravie de marquer cette compétition de mon empreinte. C’est la troisième fois que je gagne et j’espère gagner l’an prochain aussi» a-t-elle déclaré.

Rendez vous est pris l’année prochaine pour la 5e édition du marathon des échangeurs.

Par Wend Kouni


Articles similaires

LA HARPE DE L’EXCELLENCE: 18 groupes à la conquête du trophée de la 7e édition

Afriyelba

DIEUDONNE TIALLA PRESIDENT DU RJJS: « La justice sociale, nous en faisons notre cheval de bataille »

Afriyelba

Voici l’élève au meilleur parcours du Burkina

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR