Afriyelba
A la Une Culture Société Sport

La fondation Bertrand Traoré a reçu les bénédictions de sa Majesté le Moogho Naaba Baongho avant le début de ses journées caritatives.


En prélude aux journées caritatives de sa fondation, Bertrand Traoré est allé prendre les bénédictions de sa Majesté le Moogho Naaba Baongho dans la matinée du 20 juin 2024. L’international burkinabè était accompagné de sa famille, de coéquipiers, de personnalités du monde sportif et culturel et de bénévoles de la fondation. L’empereur des mossés a donné ses bénédictions pour la bonne tenue des activités de cette troisième édition des journées caritatives de la fondation Bertrand Traoré qui se tiendront le 20 juin à Ouagadougou et le 22 juin à Bobo Dioulasso.

Sa Majesté le Moogho Naaba Baongho a donné ses bénédictions pour la bonne tenue des activités de la troisième édition des journées caritatives de la fondation Bertrand Traoré.

Visites, dons, récompenses et match de gala international sont les activités qui marqueront la troisième édition des journées caritatives de la fondation Bertrand Traoré. Avant le démarrage des activités qui se tiendront le 20 juin à Ouagadougou et le 22 juin à Bobo Dioulasso, Bertrand Traoré et ses proches collaborateurs ont jugé indispensable de rendre visite au Moogho Naaba Baongho afin de prendre ses bénédictions. « Nous sommes venus ce matin prendre les bénédictions de sa Majesté pour lancer nos journées caritatives et lui dire merci pour le soutien qu’il nous a apporté lors des précédentes journées caritatives. L’année dernière il a envoyé un représentant et a contribué avec une enveloppe et cela nous a beaucoup touché» a confié Bertrand Traoré a l’issue de la visite.

Pour Bertrand Traoré, il était important de prendre les bénédictions de sa Majesté avant le démarrage des activités de sa fondation.

Dans le cadre de ces journées caritatives, la fondation Bertrand Traoré a remis une enveloppe de 2.000.000 de francs CFA aux pupilles de la nation, enveloppe remise au ministère de l’action humanitaire et de la solidarité. Après la visite chez le Moogho Naaba, les activités se poursuivent dans la soirée avec une distribution de vivre à une centaine de familles dans le quartier Samandin. Après Ouagadougou, cape sera mis sur Bobo Dioulasso le 22 juin pour des remises de dons à des veuves, aux femmes de la brigade verte et à des familles démunies. Les meilleurs élèves et enseignants de la ville de Sya verront également leurs efforts récompensés. Comme lors des éditions précédentes, un match de gala international opposera au stade Wobi les anciennes gloires du football burkinabè aux internationaux et ex internationaux burkinabè et aussi d’autres pays. Moumouni Dagano, Charles Kaboré, Aristide Bancé, Bakary Koné, Prejuce Nacoulma, Alain Traoré du Burkina ; Franck Kessié, Eric Bailly, Salomon Kalou de la Côte d’Ivoire et Emmanuel Adebayor du Togo sont attendus.

Une photo de famille a marqué la fin de la visite de la fondation Bertrand Traoré chez sa Majesté le Moogho Naaba.

Rappelons que la fondation Bertrand Traoré a reçu le trophée Noufou Ouédraogo de la solidarité lors de la deuxième édition de la cérémonie de distinctions Étalon en or qui s’est déroulée le 13 juin dernier, trophée qui a été présenté à sa Majesté.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

N’Ice Cream Ouaga: De la glace et des gâteaux à base des produits du terroir……..

Afriyelba

SIGNATURE DE CONVENTION CGE-ACHITECTURE STUDIO : le lancement de la construction de la Ville nouvelle de Yennenga en vue

Afriyelba

Récapitulatif des performances des étalons de la semaine du 12 au 18 septembre 2022

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR