Afriyelba
A la Une Musique Société

La troisième édition du festival de la jeunesse se tiendra les 11 et 12 mars à Canal Olympia Ouaga 2000.


La troisième édition du festival de la jeunesse se tiendra à Ouagadougou du 11 au 12 mars 2023 . La cérémonie de lancement de l’évènement a eu lieu ce vendredi 10 mars à Canal Olympia Ouaga 2000. Le festival est organisé par Boss life communication et est parrainé par Mikaël Sanwidi, PDG de Fasotech et madame Rosine Bogoré, vice présidente de l’union africaine des huissiers de justice.

Hugo Boss entouré des parrains et marraines de la troisième édition du festival de la jeunesse.

Le festival de la jeunesse a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et la cohésion sociale. Selon Hugues Kevin Gouba dit Hugo Boss, responsable de BSL et président du comité d’organisation du festival, les différentes activités de l’évènement aboutiont à la création d’une valeur ajoutée à l’éducation et à la culture. Ainsi le festival a prévu faire une tournée dans les établissements scolaires et universitaires afin de signer des conventions. << Cette démarche à pour objectif de convier les apprenants à prendre part à une rencontre éducative qui se tiendra lors de l’évènement mais un canal promotion car nous rencontrons directement notre cible>> a expliqué Hugo Boss.

Le festival va démarrer avec une caravane qui va sillonner les artères de la ville de Ouagadougou. Il y’aura ensuite des spectacles et des stands d’exposition durant les deux dans la cours de canal Olympia Ouaga 2000. A côté de l’aspect festif de l’évènement, les festivaliers auront droit à des panels et à des formations. << Le festival vive à permettre aux jeunesses de devenir des acteurs de changement positif dans la société en les inspirant à travers des modèles de réussite et des formations>> a ajouté Hugo Boss. Une compétition de startup est également organisée et la meilleure startup repartira avec la somme de 1.000.000 de francs CFA.

Un aperçu des invités de la cérémonie de lancement du festival de la jeunesse.

L’une des innovations majeures de la troisième édition du festival de la jeunesse est la gratuité d’accès au site du festival contrairement aux éditions écoulées. Les festivaliers devront se faire enregistrer en ligne pour recevoir un badge digital. Il y’aura également un espace de jeu gratuit pour les enfants. En collaboration avec l’association Health priority un espace santé sera aménagé pour une sensibilisation sur la santé sexuelle et des campagnes de dépistage et de vaccination sur l’hépatite B sur le site du festival. Un don de sang sera également organisé. Une autre collaboration, cette fois avec Trace Academia une plateforme numérique a été mis en place pour permettre aux jeunes de découvrir et d’apprendre plusieurs métiers. Il est enfin prévu une collecte de fonds pour amener les jeunes à participer à l’effort de guerre.

Rendez vous les 11 et 12 mars à Canal Olympia Ouaga 2000 pour vivre la deuxième édition du festival de la jeunesse.

Par Wend Kouni


Articles similaires

CAFE BIZ; LA NOUVELLE TROUVAILLE DU COMMANDANT PAPUS

Afriyelba

FESTIVAL « FETE DE LA MUSIQUE » 2016 : Rien que du live cette année

Afriyelba

Smarty aux Etalons: « ça n’a pas marché cette année, ça ira la prochaine fois »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR