Afriyelba
A la Une Société Sport

L’acte 3 de Sportiv’Elle a mis l’accent sur le self défense des femmes.


Sportiv’Elle est une activité initié par le Forum africain des femmes leaders (Fafel). Cette activité fait la promotion de la pratique du sport en général, en encourager plus particulièrement les femmes a y prendre part. Après la réussite des actes 1 et 2 au parc urbain Bangr weogo et à Slamazone gym, l’acte 3 s’est déroulé ce samedi 18 mars 2023 au lycée privée Pingrima au quartier Tanghin de Ouagadougou sous le thème « Sport et promotion du genre ».

Jean Cyril Bado, entrepreneur et promoteur du FAFEL

L’acte 3 de Sportiv’Elle s’est appesanti sur les techniques de self défense au profit des femmes.Ces techniques permettront d’acquérir des compétences pour se sauver au cas où un danger se présenterait. « Nous menons cette activité dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre. En plus de la prévention, nous voulons que les filles et les femmes aient quelques techniques pour se défendre en cas d’attaque. C’est pour cela que nous, on se retrouve pour appendre quelques techniques. Donc ce n’est pas pour battre contre les hommes ou quelqu’un d’autres, mais vraiment pour nous protéger au cas où on n’a pas le soit de pouvoir nous battre. C’est l’idée de notre activité », a affirmé Lydia Tapsoba, chargée de programme à l’ambassade des Pays-Bas.

Lydia Tapsoba, chargé de programme à l’ambassade des Pays Bas

Le sport étant considéré comme l’un des médicaments efficaces contre certaines maladies, Jean Cyrile BADO, entrepreneur, promoteur du FAFEL, a mentionné ce que le sport apporte à la femme. « Le sport est un moyen efficace de promotion du leadership de la femme et surtout leur bien-être parce que le sport permet à la femme de se sentir bien dans sa peau. Au niveau psychologique, aussi, ça lui aide à prendre confiance en elle vue qu’en pratiquant le sport, elle arrive à finir sa silhouette et ça lui permet de pouvoir prendre soin d’elle, d’avoir plus confiance en elle et surtout être bien plus en forme pour mener les activités qu’elle a » a-t-il indiqué.

Pour  prendre aux prochains acte de Sportiv’Elle, il suffit d’aller sur la page du FAFEL sur Facebook ou sur son site web. Toutes les informations nécessaires y sont pour vous permettre d’intégrer le groupe ou encore contactez par Watsapp le 75 83 57 57.

Par Yamba

 


Articles similaires

MACO: Tiness la Déesse, Samira Sawadogo et …. parrainent des enfants

Afriyelba

Folie de mode acte 9: Bazem’sé a présenté sa « Fierté » au public

Afriyelba

Burkindi 54- la nouvelle collection Burkindi qui se veut panafricaine

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR