Recent Posts
a
19 September 2019

LANCEMENT OFFICIEL YELEN ASSURANCE : Une lueur d’espoir pour les moins nantis.

Partager
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    47
    Partages

Le luxueux hôtel Silmande situé aux abords du barrage de Tanghin à Ouagadougou a abrité le vendredi 12 octobre 2018, la cérémonie de lancement officielle de la société de micros assurances baptisée Yelen Assurance. Dans une salle bondée de chefs d’entreprises, de responsables politiques et administratives et de journalistes, Joël Bamogo président directeur général de Yelen assurance a expliqué la vision et les avantages que sa société propose aux Burkinabè.

Désormais l’assurance n’est plus seulement l’apanage des catégories sociaux-professionnelles favorisées. Elle s’étend maintenant aux personnes exclues des systèmes formels de protection sociale avec la société de micro assurance, Yelen Assurance. Yelen pour caractériser une lueur d’espoir qui apparait dans les jours sombres. Joël Bamogo le PDG de cette entreprise qui évoluait dans l’ombre depuis trois années a affirmé que le gouvernail de Yelen s’organise autour de quatre points essentiels. Le premier point est celui de l’accessibilité. Yelen assurance dispose de polices d’assurances accessibles à tout le monde avec des tarifs à partir de 1000/ mois. Ces polices d’assurances sont entre autres, l’assurance hospitalisation, l’assurance agricole, l’assurance prévoyance et enfin l’assurance emprunteur. Le premier s’obtient en souscrivant à une prime mensuelle de 1000 FCFA soit 12 000 FCFA l’année. Lorsque l’assuré souscrit à cette police d’assurance il bénéficie en cas d’hospitalisation d’une prise en charge de 10 000 FCFA par jour d’hospitalisation pour un plafond de 300 000 FCFA.

Les invités et les journalistes suivants attentivement…….

 L’assurance agricole est possible à partir d’une souscription mensuelle de 2 125 soit 17 000 F CFA par an. Cette police d’assurance intervient uniquement en cas de sècheresse et l’assuré peut percevoir entre 25 000 et 100 000 F CFA en fonction du type de sécheresse. Avec l’assurance prévoyance il faut verser la somme de 1250 FCFA par mois soit 15 000 FCFA l’année. En cas de décès de l’assuré principal l’assurance  offre à ses ayants droits une couverture de 500 000 FCFA. Enfin il y’a l’assurance emprunteur dont l’âge maximum de couverture est de 60 ans et l’âge maximum à la souscription de 55 ans. L’accessibilité de Yelen assurance se mesure aussi à travers ses procédures de souscription disponible pour tout le monde sans aucune sélection médicale, financière ou sociale.

.. la présentation de Yelen Assurance faite par son PDG Joël Bamogo

En deuxième lieu Yelen assurance se veut être une entreprise innovante et proche de ses clients, raison pour laquelle ses modes de souscription sont disponibles via application mobile et dans ses points de ventes. Au jour d’aujourd’hui elle dispose de 50 points de ventes, et disposera de 500 dans les six mois à venir, 1000 dans un an, selon les termes de son PDG.  Enfin Yelen assurance défend l’équité entre les hommes voilà pourquoi elle travaille à offrir une protection à toutes les catégories sociales surtout les moins nantis. Bisiri Sirima député à l’assemblée nationale et président de la commission finance et budget de la représentation nationale a invité monsieur Joël Bamogo et ses collaborateurs à étendre les actions de l’assurance agricole aux excès de pluie et aussi à la destruction des récoltes par certains animaux sauvages. Il a félicité aussi le patron de Yelen assurance pour son initiative qui permettra à plusieurs Burkinabè d’affronter dignement les aléas de la vie.

Yelen assurance c’est…

 Sebgo Severin le représentant de madame la directrice des assurances a salué la volonté de la toute première société de micros assurances, de la zone de la Conférence inter africaine des marchés d’assurances à avoir l’avis favorable de la commission régionale du contrôle des assurances pour exercer ses activités, de mettre à la disposition des Burkinabès de polices d’assurance reflétant leur faible pouvoir d’achat.  Il a mis fin à son propos en indiquant que l’autorité de tutelle qu’il représente ne peut qu’encourager cette initiative qui va sans doute contribuer au développement économique et social du Burkina Faso.

Sougrinoma Ismaël GANSORE.


Partager
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    47
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR