L’association Wa-Lokido a organisé du 10 au 12 novembre 2023 à Saponé une kermesse qui a marqué le couronnement de la quatrième édition de son tournoi de maracana . Pendant 3 jours, la jeunesse déterminée pour la paix, la cohésion, l’amitié, la tolérance, le pardon, a réuni des milliers de personnes autour de la culture et du sport. L’évènement a reçu les bénédictions de son excellence le Naaba Sigrid de Saponé et a été parrainé par Monsieur Kuilga Sam et Maître Martin Nikiema.
Pour la quatrième année consécutive, la commune rurale de Saponé a vibré au rythme du sport et de la culture grâce à l’association Wa-Lokido. Wa-Lokido est une association mis en place par des jeunes entrepreneurs et commerçants vivant dans la commune avec pour objectif de contribuer à l’épanouissement de ses membres et de la commune. Cette année, en plus de la compétition de football, une compétition de pétanque a été organisée à l’occasion de ce rendez vous annuel de l’association Wa-Lokido. Pour Antoine Douamba, porte parole de l’association, toutes les activités ont pu se réaliser grâce aux concours de plusieurs personnalités et des habitants des différents villages de la commune. « Nous remercions le Naaba Sigri de Saponé, les parrains et les invités d’honneur qui ont apporté leurs contributions au succès de cette quatrième édition. Sans vous ceci n’aurait pas été possible» a-t-il confié. A leur tour, le porte parole du Naaba Sigri de Saponé et le représentant du parrain ont félicité et encouragé l’association pour cette belle initiative tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts.
Le tournoi de la quatrième édition du tournoi maracana a connu la participation de 40 équipes et la finale a opposé FC Nacobgo à FC Beaufort. Le match apparemment disputé à tourné à l’avantage du premier cité. L’équipe victorieuse repart avec le trophée plus une enveloppe de 125 000 et de nombreux gadgets. FC Beaufort, finaliste malheureux se console avec une enveloppe de 75000 et des gadgets.
L’association Wa-Lokido a également organisé une kermesse du 10 au 12 novembre. De nombreux artistes musiciens ont durant ces trois jours proposé des prestations au stade Naaba Gogo de Saponé pour le bonheur des populations sorties nombreuses. L’association a également remis des vivres au profit des personnes dans le besoin.
Rendez vous est pris l’année prochaine pour la cinquième édition Dieu voulant.
Par Wend Kouni