Afriyelba
A la Une Société

Le boudoir de la mariée 2ème édition :   Venez découvrir tout sur le mariage


Après la réussite de la 1ère édition, qui s’est déroulée en une journée et qui a refusé du monde, la patronne de l’entreprise d’évènementiel Stylish event Awa Zangré a tenu à organiser la 2ème édition du boudoir de la mariée. Pour 2019, le boudoir de la mariée se déroulera du 26 au 27 octobre 2019 à l’hôtel Silmandé Sopatel. L’évènement qui valorise l’industrie du mariage est parrainé par le directeur de la maison de l’entreprise Lassina Ky.

La promotrice Awa Zanré s’est réjouie d’avoir pu réussir le pari de l’organisation de la 2e édition

La promotrice de l’évènement lors de son mot d’ouverture, a situé l’objectif de la manifestation en ces termes: « le boudoir de la mariée est un salon qui a pour but de nous permettre nous professionnels de montrer notre savoir-faire, de faire du networking, de nous faire connaître et de collaborer ensemble ». L’organisation d’un mariage demande beaucoup de travail et on a toujours besoin de professionnels pour nous accompagner. Les tenues des mariés, les faire parts,  la décoration, la restauration, …sont des aspects à gérer  avec professionnalisme afin qu’il y ait l’harmonie et que la cérémonie soit conviviale et reflète l’amour qui est le pôle principal de la célébration. Ainsi, il n’est pas donné à un citoyen lambda de prendre en charge l’organisation qui est l’affaire des wedding planner, des décorateurs, des restaurateurs, des stylistes, des photographes,… Le mariage se déroule donc autour d’une panoplie de professionnels qui forment une industrie. C’est dans l’optique de promouvoir cette industrie qu’Awa Zangré, regroupe depuis deux années consécutives les professionnels du domaine afin de permettre une collaboration entre eux et aider les futurs mariés pour qu’ils aient le mariage de leur rêve.

Le parrain Lassina Ky, a encouragé l’initiative de ces jeunes entrepreneurs qui constituent l’industrie du mariage.

Le directeur de la maison de  l’entreprise, Lassina Ky, parrain de la présente édition a tenu à féliciter les exposants et la promotrice.  Il  a dit être heureux de voir que tous les exposants sont jeunes. Pour lui, l’un des aspects les plus importants de la maison de l’entreprise est le soutien des jeunes entrepreneurs et de la gente féminine. C’est la raison qui l’a amené selon lui à accepter de parrainer le salon.

Après la conférence de presse, la promotrice et le parrain ont visité quelques stands

L’une des innovations majeures de cette édition est la présence de jeunes organisateurs de demande de mariage et d’enterrement de vie de jeune fille. Selon elles, ces évènements sont en vogue et elles ont décidé de les ajouter à leur profession initiale qui est la décoration.

Des stands présentant des robes de mariés sont à découvrir au Boudoir

Rendez-vous les 26 et 27 octobre 2019 à l’hôtel Silmandé Sopatel  de 9h à 20h pour organiser votre futur mariage ou pour le plaisir de voir de belles robes, de beaux couverts et des différents types de décoration. Le dernier jour, une conseillère conjugale s’entretiendra avec les futurs mariés afin de leur prodiguer quelques conseils.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

Tirage au sort CAN 2019: Voici les groupes de la compétition

Afriyelba

COUPE DU FASO: Sacre inédit de SALITAS

Afriyelba

Adama Traoré explique le secret de sa transformation physique

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR