Afriyelba
A la Une Musique

Le SG du ministère de la culture à propos des attaques au Burkina: « Même à sec la rivière garde son nom »


Le 15 janvier 2019 les Burkinabè ont commémoré le troisième anniversaire de l’attaque terroriste du 15 janvier 2016 sur l’avenue Kwamé N’Krumah, à travers un spectacle géant baptisé « Restons débout ». Plusieurs artistes se sont succèdé sur le podium dresse à l’épicentre de l’attaque, pour encourager les populations à toujours rester debout. Le secrétaire général du ministère de la culture des arts et du tourisme y était également.

« Même à sec la rivière garde son nom. Quel qu’en soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par se lever. ». C’est par ces proverbes que le secrétaire général du MCAT, Lassina Simporé a invité les Burkinabè à dominer leur peur face aux menaces terroristes et à continuer à vivre comme si de rien n’était. Il a laissé entendre que l’objectif des terroristes est de semer la panique et la peur, pour cela les populations doivent éviter de tomber dans leur piège. Dans le rang des prestations musicales de la soirée Donsharp debatoro et Rama ont servi une belle chorégraphie aux Ouagalais. Une chorégraphie qui s’est soldée par le « brandissement » du message fort de la soirée « restons debout ». Après Donsharp, les quatre amazones de la musique Burkinabé qui ont inspiré le projet « restons debout » ont fait vibré Kwame N’Krumah. Il s’agit de Owena, Malika, Pamika et Eunice Goulla.

Toutes,  de blanc vêtues, elles ont réconforté les Burkinabè dans leur espoir de retrouver leur quiétude. Le maillot jaune de la musique Burkinabé Floby, Sofiano, Sana Bob et bien d’autres se sont produits aussi sur Kwamé N’Krumah toujours dans le même but de redonner à ladite avenue son lustre des années passées.

De la mode il y avait également ce 15 janvier 2019 sur KK avec les mannequins de la famille BCBG. Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat a clôturé la soirée de la plus belle des manières en invitant les Burkinabè à faire des selfies sur l’avenue Kwamé N’Krumah tout au long de la semaine.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

APRES LE MATCH MUSICAL, VOICI LE MATCH HUMORISTIQUE DE L’ANNEE

Afriyelba

Je suis possédée par le diable. Aidez moi à m’en débarrasser SVP

Afriyelba

Tournoi maracana Afriyelba: C’est parti pour la 6e édition

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR