Afriyelba
A la Une Musique Société Sport

Les pertes énormes enregistrées dans les secteurs de la culture et du sport du fait du coup d’état.


Les récents événements qui ont mené au coup d’état du 29 septembre 2022 ont porté un coup sur aux activités culturelles et sportives du 28 septembre au 02 octobre 2022. Entre report de spectacles, de matchs et arrêt de processus de communication, les pertes sont énormes.

Le concert de Patrick Kabré qui devait se tenir le 1er octobre à l’Institut français a été reporté siné dié.

Les concerts prévus dans cette période ont été suspendus. Il s’agit entre autres du concert de Patrick Kabré, de Afrikamba et de Abibou SAWADOGO. Avec l’annonce de la situation confuse le vendredi 28 septembre par les nouveaux dirigeants du MPSR, ces activités ont pris un coup. Elles ont toutes été reportées à une date ultérieure. Cette situation a certainement engendré des pertes financières aux organisateurs desdits événements. Par exemple, les affiches publicitaires, la publicité dans les médias sont à un coût assez élevé. Selon Roland Bama, manager et organisateur du concert de Abibou SAWADOGO qui était prévu le 1er octobre, leur perte s’élève à près de 4 millions de francs CFA. « Je peux vous assurer que ce n’est pas facile » s’est -il lamenté.

Roland Bama, manager de Habibou Sawadogo assure que la situation n’est pas facile.

D’autres activités comme la grande finale de Miss petit Modèle, le One woman show de Philo et bien d’autres ont aussi été suspendues.

La communication des activités à venir était également en pause du fait de la situation qui prévalait. Durant ce temps, la population était préoccupée par les nouvelles du coup d’état. Et cela continue encore de ralentir les informations courantes.

Au niveau sportif, la ligue 1 professionnelle du Burkina a été également touchée. Les matchs qui était déjà planifiés pour le vendredi, samedi ont été reportées dans la capitale.

Au-delà des répercussions sportive et culturelle, le coup d’état a également occasionné des chocs émotionnels au sein de la société.

Yamba et Ginna Kiz


Articles similaires

Journées culturelles des burkinabè au Mali: Union sacrée autour de l’intégration

Afriyelba

Société : La bibliothèque humaine libère la parole pour les personnes discriminées

Afriyelba

ZOUGLOU AU FASO : La 3e édition commence demain et s’annonce grandiose

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR