Afriyelba
A la Une Sport

LE LOC SUR LE TOIT DE LA COPA COCA COLA AU BURKINA


Pour cette 7e édition de la Coca Coca cola, le nom du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso sera inscrit en lettre d’or dans les annales. Les jeunes de cette équipe séjournent en effet actuellement sur le toit de cette compétition de détection de talents organisé par la marque COCA COLA au Burkina Faso. Ils sont venus à bout de leurs adversaires du lycée Moukassa à la finale qui s’est jouée hier 17 décembre au Centre aéré de la BCEAO sur le score de 2 buts à 0 sous la houlette de OTOZE Groupe.

L’équipe  du Lycée Ouezzin Coulibaly n’a pas souffert à la finale de la 7e édition de la Copa Cola pour venir à bout de leurs adversaires. Ces derniers qui ont réussi à repousser les assauts à la première période ont fini par craquer à la reprise. Suite en effet à un mouvement collectif Issouf Traoré  trompe le portier du lycée Moukassa à la 30e minute de jeu. Quelques minutes plus tard le même Issouf Traoré revient à la charge et double la mise suite à un coup franc.

les finalistes malheureux recevant leur chèque.

2 buts à O; c’est sur ce score que les élèves du Lycée Ouezzin Coulibaly ont remporté la 7e édition de la Copa Coca Cola sous les regards du secrétaire général du ministère des Sports et des loisirs, de la responsable marketing Afrique de l’Ouest de Coca Cola, Roxane Cayo, du président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré et de bien d’autres invités de marque. Pour avoir remporté l’édition, les élèves du LOC ont reçu un trophée, des médailles en or et la somme de 1 million de F CFA.

Le SG du ministère des Sports et des loisirs a indiqué que la copa cola cola entre en droite ligne avec la politique de son département

Quant aux finalistes malheureux, ils sont repartis avec des médailles en argent, un trophée et une enveloppe de 500 000 F CFA. Le lycée municipal de Ouahigouya, classé 3e a reçu 250 000, un trophée et des médailles en bronze.

Le meilleur joueur désigné de la compétition est Béné Ismael du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso. Il a reçu la somme de 50 000 f cfa plus un trophée. C’est lui qui ira donc en Allemagne pour le stage en compagnie des champions des autres pays dans lesquels la compétition se déroule. Le meilleur buteur est du lycée Yadéga de Ouahigouya. Bonis Abas Ibrahim, est son nom. Il a inscrit 4 buts.

C’est lui le meilleur joueur de la compétition.

Très satisfaite du bon déroulement de la finale et partant de la présente édition, Roxane Cayo a félicité le groupe OTOZE pour avoir réussi le pari de l’organisation. Elle s’est réjouie parce qu’elle a  suivi une belle finale et a souhaité que des joueurs qu’elle a vu sur le terrain sortent des Samuel Eto’O, des Drogba, des Aubameyang.

Roxane Cayo, le responsable marketing Afrique de l’Ouest de Coca Cola s’est réjouie de la bonne organisation de la compétition

Abdoulaye Sessouma, responsable de OTOZE groupe a quant à lui remercié Coca Cola pour la confiance en lui placée pour l’organisation de la compétition au Burkina Faso. Faisant le bilan  des 7 éditions, il a indiqué qu’il est positif à tous les niveaux. Rendez-vous est pris en 2017 pour la 8e édition où une grande star du football est annoncée.

Abdoulaye Sessouma, responsable de Otoze Groupe a remercié Coca Cola pour la confiance placée en lui

YS


Articles similaires

Ibrahim HEBIE, fils de Missa Hébié : »Nous allons reprendre le tournage du film juste après les obsèques »

Afriyelba

Arafat prépare un featuring avec sa mère

Afriyelba

Assemblée nationale ivoirienne : Eto’o a eu une séance de travail avec les députés

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR