Afriyelba
A la Une Musique

MADIGO: LA 2e EDITION EST LANCEE


Le commissariat général des prix des meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (MADIGO), présidé par Serge Ekra Delafaurce a convié la presse hier 25 juin pour lancer la 2e édition de l’évènement. A ses côtés, Serges Ekra avait Jacques Ibouba Bassongo, directeur technique, Shakira Oulai, directrice de la communication, Ouassinatou Zoungrana, secrétaire d’édition et Sylvain Baky, agent de liaison. 3 phases jalonnent cette cérémonie de distinction selon les conférenciers: la présélection, la nomination et la sélection des lauréat s.

« La présélection est la première phase. Elle débute 90 jours avant la date de la cérémonie et consiste à recueillir de façon générale les espaces sur proposition anonymes de toute personne vivant à Ouagadougou. Les critères de base sont les suivants: l’accessibilité de l’espace, les conditions d’hygiène et sécuritaires, la capacité d’accueil, le décor , le niveau de communication dans les médias » a expliqué Sergre Ekra. Passé l’étape de la présélection vient celle de la nomination. « C’est une phase très décisive lors de laquelle le commissaire général appuyé du comité d’organisation de l’édition en cours visite tous les espaces présélectionnés.

 

Généralement ce sont, soit des visites improvisées soit incognito. A l’issue de ce périple, les trois meilleurs de chaque catégorie, selon les critères de départ sont dégagés unanimement par les membres du commissariat général » a dit le commissaire général qui termine: « la 3e phase est la sélection des lauréats. Cette dernière étape est en grande partie réservée aux réseaux sociaux, actuels puissants canaux de recueil de points de vue, commentaires et appréciations. Pour la présente édition la possibilité de vote directs est inclue. Un jury restreint dépouillera et dégagera les lauréats, c’est à dire ceux sur lesquels plus de choix ont été portés à 24 heures de la cérémonie ».

 

Pour la 2e édition 11 prix seront décernés dont les prix du meilleur nigth club, du meilleur bar climatisé, du meilleur maquis, du meilleur manager d’espace, du meilleur disc jocker, des meilleures hôtesses, du meilleur espace spécialisé, du meilleur évènement de divertissement, du meilleur restaurant, du meilleur hôtel et du meilleur producteur discographique ou cinématographique. Outre ces prix principaux, des prix spéciaux et des prix d’honneur seront décernés. L’année dernière, à la première édition, le prix de la meilleure auberge avait été décernée. Cette année, les organisateurs l’ont enlevé le jugeant indécent. Comme innovations, il y a l’instauration du critère « Niveau de communication dans les médias », d’un calendrier de communication plus large et plus visible, et une totale implication de toute la presse et des médias. L’évènement est prévu pour se tenir le 12 septembre prochain. Afriyelba en est partenaire.

 

 


Articles similaires

ELIMINATOIRE CAN 2015: LISTE DES ETALONS CONVOQUES CONTRE LE LESOTHO ET L’ANGOLA

Afriyelba

Journées culturelles des burkinabè au Mali: Union sacrée autour de l’intégration

Afriyelba

KORE DU NORD: LE PRESIDENT LANCE UN CONCOURS POUR EPOUSER SA SŒUR

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR