Afriyelba
A la Une Musique

MALTA GUINESS STREET DANCE: MALCOM CITY DE BOBO, SACRE MEILLEUR CREW 2016


C’est fait. Depuis hier 14 mai, on connait le nom du meilleur crew de la 5 édition de la  Malta Guines street Dance: Malcom City de Bobo Dioulasso. Ce groupe a damé le pion sur les 3 autres crew au cours de la finale qui s’est déroulée dans la salle du ciné Sagnon. Comment s’est déroulée la compétition? Pourquoi ce groupe a-t-il été préféré aux autres? Qu’est ce que Malcom city a gagné comme récompense? Réponse dans les lignes qui suivent.

Après des manches éliminatoires à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso sous la houlette de la structure évènementielle EBONY, 4 groupes dont Section B 3 dance; Malcom City de Bobo; Dance Mobile et Extra Fashio de Ouaga se sont hissés à la finale de la 5e édition de la Malta street dance; du nom de ce concours de danse permettant aux jeunes de montrer leurs talents. A la salle du ciné Sagnon, ces 4 finalistes ont démontré leurs talents et leur savoir-faire au cours de deux passages. Devant le public, les responsables de Guiness et les membres du jury, les « Big boy » se sont d’abord expliqués sur un mixage de chansons Hip Hop américaine avant de libérer leur génie créateur sur des chansons au choix. Chaque groupe y allait de sa chorégraphie, de son occupation  scénique, de son accoutrement, de sa vivacité pour séduire les membres du jury.

compet
Un des groupes en prestation

C’est à l’issue de ces différents passages que les membres du jury ont désigné à l’unanimité le groupe Malcom City de Bobo, meilleur crew de la 5e édition de la Malta Street dance avec un total de 325 points sur 400. A la 2e place on retrouve le groupe Extra Fashio de Ouaga avec 317 points. Les 3e et 4e places sont respectivement occupées par Section B 3 dance de Bobo et Dance Mobile de Ouagadougou. Comme récompense, tous les crew finalistes sont repartis avec des chèques offert par Guiness. Le gros chèque d’un montant de 1 500 000 F CFA est revenu à Malcom City de Bobo Dioulasso.

Sylv
Syvain Bamouni, directeur des opérations de Ebony

En plus de cette somme, Mohamed Bance du nom du responsable du groupe et ses camarades sont repartis avec des sacs estampillés Malta Guiness, des attestations; une place à la finale de Couleurs vacances et des prestations dans toutes les activités qui seront organisées par la structure Ebony au cours de l’année 2016. Quant aux finalistes malheureux, ils ont reçu respectivement 500 000 F CFA ( Extra Fashio); 300 000 F CFA ( Section B 3 dance ) et 200 000 F CFA ( Dance Mobile). On note qu’en plus du spectacle offert par les groupes finalistes, le public a été servi de belles mélodies et des roukas kas des artistes Smarty et Imilo Lechanceux. Sylvain Bamouni, directeur des opérations de Ebony s’est réjoui du bon déroulement du concours. Il a remercié toute l’équipe  Ebony et Malta Guiness pour leur totale implication avant de féliciter le groupe vainqueur et de donner rendez-vous l’année prochaine pour la 6e édition.

Yannick SANKARA

QUELQUES IMAGES DE LA FINALE

mal
Photo de famille de Malcom City avec les responsables de Malta Guiness
2
Extra Fashio de Ouaga classé 2e recevant son chèque
3
Le groupe section B 3 Dance classé 3e recevant son chèque
4
Le groupe dance mobile classé 4e recevant son chèque

Articles similaires

Baba Djigma, promoteur du gala Yiki:  » Nous promettons des moments de folie au public »

Afriyelba

Ligue 1: Bertrand Traoré encore buteur ce 5 novembre

Afriyelba

Le FEMUA ira à Korogho cette année

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR