Recent Posts
a
19 October 2018

MARATHON DAY ACTE 3 DES EQUIPES DE BOLLORE TRANSPORT & LOGISTICS BURKINA: C’est 5 Km de course ou de marche pour leur bien-être et celui des autres.

C’est maintenant devenu une tradition. Chaque année, les équipes de Bolloré Transport & Logistics présentes dans le monde entier organisent une journée de solidarité dénommée, Marathon Day. Au cours de cette journée, en plus de la course, la somme de 3 Euros par inscription des participants au Marathon  est versée par le Groupe BOLLORE sur le plan Mondial à  l’association SOS VILLAGE D’ENFANTS ; cette année la particularité au Burkina Faso , un don a été aussi fait par l’amical des femmes de Bolloré et de Canal+ Burkina à la fondation Rama qui lutte contre les fistules obstétricales.

5 km, c’est la distance parcourue par les marathoniens

 C’est autour de 16h20 minutes que le coup d’envoi de la 3e édition du Marathon Day du Groupe Bolloré Transports & Logistics Burkina Faso a été donné. Les participants, on les comptait par centaine. Tous mobilisés pour une cause : faire le sport pour le bien-être dans un esprit de solidarité. Solidaires les uns envers les autres, entre collaborateurs, mais aussi solidaires des personnes  démunies. Tout au long du parcours, tous, les responsables et l’ensemble de leurs collaborateurs étaient mobilisés. Après environ 55 minutes de marche, le marathon avec un circuit de 5 kilomètres prenait fin.

Séances d’aérobic après la course

 

S’en est suivi une séance d’aérobic dans une ambiance bon enfant. Cet exercice aura duré 30 minutes. C’est à l’issue de cela que le Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics, Seydou Diakité, a pris la parole. Dans son intervention, il a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement avant de revenir sur l’esprit du Marathon Day. Le Marathon Day, a-t-il dit à ce propos, est une journée au cours de laquelle, l’ensemble des sociétés du Groupe se retrouvent dans un meeting. Aussi, a-t-il ajouté, chaque participant cotise à hauteur de 3 euros et les fonds, une fois récoltés permettront de faire un don à des ONG ou à des associations caritatives qui ont pour objectifs de venir en aide aux plus démunis. « Les femmes du groupe l’ont fait ce matin en allant remettre un chèque d’un million à la fondation Rama », a-t-il précisé.

Seydou Diakité, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics expliquant l’objectif de l’institution du marathon day

 En outre, pour Seydou Diakité, au cours de cette journée, l’ensemble des équipes se retrouve pour une marche de 5 kilomètres. « Cela permet à l’ensemble du personnel de se retrouver sur le même site et de partager ce moment de bonheur », s’est-il réjoui. Ayant pris part à cette journée du Marathon Day, Aymé Makuta, Directeur Général de Canal + Burkina membre du Groupe Bolloré a également montré son satisfécit. En effet, à propos de cette 3e édition, il dira ceci : « Je l’ai vécu positivement. C’était une journée agréable. J’estime que c’était un peu court. Les prochaines fois nous allons essayer de mieux meubler cela parce que les équipes sont heureuses de se retrouver autour d’une même cause ».

Le DG de CANAL+ Burkina s’est dit satisfait du déroulement de la course

Adama SIGUE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR