Afriyelba
A la Une Musique

MASA 2018: Dahico informe qu’il sera président de la Côte d’Ivoire en 2020 mais…..


L’Institut français d’Abidjan a accueilli l’humoriste ivoirien Adama Dahico dans la soirée de ce 13 mars pour un One man show dans le cadre du Marché des arts du spectacle d’Abidjan. « Le chef » était l’intitulé du spectacle. Très instructif, ce spectacle rendu dans un français limpide dénonce les caprices des chefs d’Etats africains qui rêvent de mourir ou de s’accrocher au pouvoir  et bien d’autres maux qui sont l’apanage des africains. Des élections politiques, au coup d’Etats militaires, en passant par les médias et les Djihadistes , Adama Dahico qui se fait appeler « président » s’est amusé avec le public à travers une suite d’ironies.

Il est allé même jusqu’à emprunter les voix de certains présidents et hautes personnalités du continent pour faire ressortir la problématique des élections en Afrique dans la rubrique qu’il a appelé dans son spectacle « Émission à la radio Doromikan ».Alassane Dramane Ouattara, Henri Kona Bédié, Laurent Gbagbo, Ibrahim Boubacar Keita, Jean Ping, Ali Bongo, ont entre autres, été cités dans l’émission.

Adama Dahico présentant au public ceux qui ont travaillé sur le spectacle

Parlant des djihadistes, Dahico les as qualifiés d’ennemis de l’humanité qui utilisent la lettre B pour leur salle besogne. « Oui oui, vous ne l’avez pas remarqué? Ils aiment frapper les pays ou les villes dont les noms commencent par B » explique le « président » qui cite le Burkina attaqué à plusieurs reprises, Bamako, le Bataclan, Bagdad, Bassam en Côte d’Ivoire.  Éclats de rire et tonnerres d’applaudissements dans la salle.  Retenez une chose, Adama Dahico informe qu’il sera président en 2020 en Côte d’Ivoire mais il ne sera pas candidat, il ne passera donc pas par les élections. « Ce ne sont pas uniquement les élections qui mènent au pouvoir, je ne ferai pas de coup d’Etat aussi mais je serai président » précise-t-il.Vous vous demandez certainement comment il va s’y prendre? Eh bien il vous donne rendez vous en 2020 pour savoir sa stratégie.

Cet article vous a été offert par CANAL+ Burkina support de la culture du pays des Hommes intègres

 

Yannick SANKARA


Articles similaires

MUSIQUE: Le boss du groupe Empire est à Ouaga pour dénicher des talents

Afriyelba

Brand New: Fanicko ft Daphné- Avec toi

Afriyelba

KUNDE: 2015 sera t-elle l’année de Sofiano

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR