Afriyelba
A la Une Mode

Miss Burkina: Voici les représentantes de la région du Centre


C’en est fini pour les présélections régionales des candidates de Miss Burkina 2017. La dernière phase éliminatoire qui a concerné la région du Centre à savoir Ouagadougou s’est déroulée hier 8 juillet au CENASA sous le patronage du gouverneur de la région du Centre et le parainage de l’opérateur économique Hermann Kaboré. Phase au cours de laquelle Anita Séogo et Perlette Tougouma ont été désignées pour représenter la capitale burkinabè à la grande finale prévue pour le 11 août prochain.

Elles étaient 12 au départ et 2 ont été choisies à l’arrivée

Anita Séogo, 22 ans, étudiante en marketing et gestion commerciale à l’Université Aube Nouvelle est la miss de la région du Centre. Du haut de ses 1m72 supporté par un poids de 60,1 kg, elle a su séduire les 5 membres du jury avec sa beauté physique, son sourire et sa démarche exprimés à travers ses passages en tenues traditionnelle, de soirée et olympique et surtout son speech. C’est certainement au niveau de ses motivations à la participation du concours que cet impétrante qui portait le dossard numéro 10 a damé le pion sur ses concurrentes.

C’est dans une salle du CENASA pleine que s’est déroulée l’élection

Elle a expliqué aux membres du jury et au public venu nombreux que si elle était élue miss, elle s’attaquerait au fléau de l’incivisme qui va grandissant au Burkina Faso. Avec éloquence et une grande maitrise de soi, elle a pris les exemples de l’artiste-musicienne Adja Divine lynchée récemment par le public et de Hamde Kossa agressé la semaine dernière par les membres de la CORA BF pour montrer à quel point il est plus que jamais nécessaire de combattre l’incivisme.

Voici les cinq membres du jury qui ont eu la tâche de désigner les 2 représentantes du Centre

« Si je suis élue miss, je ferai tout mon possible pour que ces actes ne se répètent plus au Burkina Faso » a promis Anita sous les applaudissements bien nourris de la salle. Les membres du jury n’attendaient pas plus que ça des candidates. C’est donc à l’unanimité  non seulement des membres des juges de la soirée,  mais aussi, du public que Séogo Anita a été élue reine de la beauté du Kadiogo avec 106 points. Elle a été suivie par Tougouma Perlette, 19 ans, étudiante en 2e année génie civil à Essup Jeunesse élue première dauphine. Mesurant 1m74 pour 62 kg, elle a obtenu 96 points. Ce sont donc Anita et Perlette qui vont représenter la région du Centre à la finale. Le podium de la présélection du Centre a été refermé par Ouédraogo Farida élue 2e dauphine.

Alpha Ouédraogo, président du NCOMIB annonce une conférence de presse pour livrer les grandes lignes dans les prochains jours

La miss et ses dauphines ont reçu respectivement les sommes de 250 000, 150 000 et 100 000 F CFA. Cette dernière phase des présélections met fin à une longue tournée dans les différentes régions du Burkina Faso qui a débuté depuis le mois de janvier dernier. 22 candidates ont été désignées dans 11 régions pour la finale. Deux régions n’ont pas pu être visitées par les membres du comité d’organisation pour quorum non atteint. Pour la suite, Alpha Ouédraogo, président du comité d’organisation annonce une conférence de presse dans les jours à venir pour livrer les grands chantiers. Afriyelba vous fera vivre chaque instant des préparatifs et de l’élection de la miss à la finale. Restés donc connectés.

La miss Anita Séogo a remercié le seigneur pour sa grâce

Yannick SANKARA


Articles similaires

Nomination de Abdoul Karim SANGO: Des acteurs culturels expriment leurs attentes

Afriyelba

Fitini show: Voici comment va se dérouler l’édition 2017

Afriyelba

Brand New: Dagara Poulou by Norbert Dabiré

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR