Afriyelba
A la Une Musique

Musique: LES FAMA vont rendre hommage aux FDS burkinabè


Initialement prévue les 2 et 3 mars dernier à Koudougou, la cérémonie des Faso musics Awards a été reportée suite aux attaques terroristes qui a eu lieu en début mars dans la capitale du Burkina Faso. Après le deuil et quelques jours de recul, les organisateurs ont trouvé de nouvelles dates pour tenir la 5e édition de l’évènement. « Nous avons prévu tenir les FAMA les 6 et 7 mars prochain toujours à Koudougou et nous allons rendre hommage aux forces de défense et de sécurité  du Burkina » a confié Youssef Ouédraogo au cours d’une conférence de presse organisée le 28 mars dernier en marge de la SNC.

Le défilé se fera sous la supervision de Somsaya Sawadogo

L’hommage aux Forces de Défenses et de sécurité sera un appel aux fils et aux filles du Burkina à rester souder et debout  face à la barbarie et à la cruauté des djihadistes a expliqué Youssef Ouédraogo. Sous le signe donc d’ hommage aux FDS plusieurs activités seront menées les 6 et 7 mars prochain dans la ville de Koudougou. Il est prévu en effet le vendredi 6 mars une visite des personnalités politiques, administratives et culturelles de la région, des causeries musicales sur le thème « Médias et promotion de la musique » et une nuit des lauréats au Godin Nigth Club. Quant à la journée du 7 mars, les organisateurs vont la consacrer aux artistes émergents autour d’un plateau découverte qui sera placé sous le parrainage artistique de Don Sharp de Batoro et une visite du Palais du président Yaméogo. Eunice Goula, Nourat et Lions, KS80, Colonnel Koumadiama et une troupe traditionnelle sont les artistes qui seront invités à l »évènement du côté du Burkina Faso. A eux, Rachel Dadié de la Côte d’Ivoire joindra sa voix pour offrir des spectacles de qualité à la population de Koudougou et aux invités de Youssef qui viendront des autres parties du Burkina et de la sous-région.

L’animation sera assurée par Donking de Bobo Dioulasso

Au titres des récompenses, les acteurs culturels seront distingués dans 17 catégories. Un défilé de mode est également inscrit au programme des activités. Bazem’sé et Pierre Yaméogo de Koudougou viendront  présenter respectivement des  collections en  Koko Dunda et en Faso Dafani  au public sous la supervision de Somsaya Sawadogo de l’agence BCBG.  L’animation sera assurée par le Bobolais Lassane Donking Ouédraogo.

Rendez-vous à Koudougou les 6 et 7 mars prochain  donc pour vivre la 5e édition des Faso Music Awards

Yannick SANKARA


Articles similaires

FOOTBALL: LE BALLON D’OR NE SERA PAS DÉCERNÉ EN 2020

Afriyelba

Le Magnific sera au Major VIP ce soir

Afriyelba

PRIX DE L’ENTREPRENEUR TOURISTIQUE : Ce sera pour le 8 février prochain

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR