Afriyelba
A la Une Société

MYS’TIC BLOG AWARDS 2018 : Les inscriptions ont débuté


Les premiers responsables de l’association Mys’tic Burkina ont rencontré la presse le samedi 20 janvier 2018 au Centre National Cardinal Paul Zoungrana ( CNCPZ), à Ouagadougou. L’objectif était de communiquer sur la deuxième édition du concours Mys’tic Blog Awards dont les inscriptions s’étalent du 20 au 31 janvier 2018.

« Pour cette année nous espérons avoir plus de candidates que l’année passée ». Ce sont là des mots d’espoir de la présidente de Mys’tic blog Burkina, Noellie Kouraogo lors de la conférence de presse. En rappel il faut noter que 22 candidates se sont inscrites à la première édition du concours, 18 ont effectivement pris part et pour finir 4  ont été récompensées. Noellie Kouraogo a laissé entendre que toutes celles qui veulent s’inscrire peuvent le faire sur le site internet de l’association qui est le www.mystic-burkina.com.  Elle a  précisé que pour participer à ce concours il faut être une femme ou une jeune fille passionnée par les nouvelles technologies de l’information et de la communication et désireuse de créer son blog ou de le perfectionner.

Noellie Kouraogo, « nous espérons avoir plus de candidates cette année »

Selon la première responsable de Mys’tic Burkina, l’objectif de la présente compétition est non seulement de découvrir de nouveaux talents dans le domaine du blogging, mais aussi d’augmenter la notoriété de celles qui y sont déjà,  mais qui ne sont pas assez connues. En outre, il importe de retenir qu’ a l’issue des inscriptions, la sélection et la validation des candidatures se feront du 01 au 2 février 2018. La compétition quant à elle commencera le 17 et s’achèvera le 28 février 2018. La présidente de l’association a affirmé que les candidates auront à produire trois articles au choix en fonction des lignes éditoriales qui seront imposées à l’issue des formations qu’elles vont bénéficier.

 Par ailleurs, il faut mentionner que pour les Mys’tic Blog Awards, les votes du public comptent pour 40%. Noellie Kouraogo a déclaré que ces votes se tiendront du 17 au 28 février 2018 sur la page Facebook de l’association qui est le www.facebook.com/mystic-burkina. Aida Zara vice-présidente de l’association a confié que sa structure aura besoin de 8 955 000 pour tenir la compétition. Elle a rappelé aussi qu’elles n’ont pas encore mobilisés la totalité des ressources et comptent beaucoup sur le soutien des  partenaires pour atteindre leur but.


Articles similaires

Pourquoi le cheval est si important au Burkina Faso ?

Afriyelba

MACT : Abdoul Karim Sango rend compte de ses actions

Afriyelba

Journées économiques et culturelles burkinabè à Houston: Le promoteur Rachid Barry annonce les couleurs

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR