Afriyelba
A la Une Société

Nestlé Burkina récompense les meilleurs élèves d’une dizaine d’écoles à Ouagadougou à hauteur de 50 millions de francs CFA.


Nestlé Burkina a récompensé ce mardi 9 octobre 2023 les meilleurs élèves d’une dizaine d’écoles de la ville de Ouagadougou. C’était lors d’une cérémonie qui a enregistré la présence du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et des langues nationales et d’une fortes délégation de l’entreprise donatrice, des enseignants et parents d’élèves. Cette activité qui s’est déroulé au sein de l’école Dagnongo C répond à la volonté de Nestlé et sa marque Nido d’accompagner les parents afin de donner une bonne éducation aux enfants en âge d’aller à l’école.

Nestlé a distribué une vingtaine de vélos aux élèves méritants.

Composés de sacs à dos, de sacs goûter, de vélos et de bourses, les dons d’une valeur de 50 millions de francs CFA ont profité a 75 récipiendaires. Les heureux élus du jour sont les meilleurs élèves du CP1 au CM2 de 10 écoles, des gagnants de la promo shopper NIDO  »Back tout school » et l’enseignement ayant réalisé le meilleur pourcentage à l’examen du certificat d’études primaires (CEP).

La directrice de l’école Dagnongo C est reconnaissante des œuvres de Nestlé au sein de son établissement.

La directrice de l’école Dagnongo C qui a accueilli l’évènement a remercié les donateurs et rappeler que les actions de Nestlé au sein des écoles primaires du Burkina vont au delà de cette remise de dons.« Depuis 2020, Nestlé vient en appui dans la formation et la promotion de notre jardin et cela nous permet d’améliorer la qualité du repas de nos apprenants. Cela facilite la fixation et la concrétisation de nos leçons. Merci de faire des élèves de Dagnongo C des enfants épanouis. Nous comptons toujours sur votre soutien les années à venir non seulement pour notre école et pour d’autres écoles du Burkina Faso», a exprimé madame la directrice de l’école Dagnongo C.

Pour Sidiki Diawara, Administrateur Général de Nestlé Burkina, les enfants symbolisent l’espoir et l’avenir et investir dans leur éducation nutritionnelle, intellectuelle et sociale doit être une priorité pour tous. «L’enfance est une étape de la vie, chère à Nestlé. Depuis 1866 nous prenons en compte les besoins des mamans de voir leurs enfants grandir en étant épanouis, éveillés et en pleine forme. Nous croyons qu’une bonne alimentation peut améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui ainsi que celle des générations à venir», a confié monsieur Sidiki Diawara. Nestlé a à travers sa collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et des langues nationales ( MENAPLN) et des langues nationales touché 20000 enfants grâce à son projet Healthy kids ou enfants en forme et formé plus de 5000 parents en bonnes pratiques nutritionnelles grâce à la marque NIDO. Nestlé a également offert 450 table-bancs écologiques aux écoles de Bereba et Kossyam et installé une dizaine de potagers. Elle a aussi offert 25 bourses d’études allant de 35 à 100000 francs CFA, 20 vélos, 1500 sacs à dos et 3000 sacs goûters. Les lots distribués par Nestlé cette année s’élèvent à 50 millions de francs CFA. Notons que c’est la deuxième année consécutive que Nestlé fait de tels dons.

Monsieur Sidiki Diawara, Administrateur Général de Nestlé Burkina.

Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et des langues nationales, Joseph André Ouédraogo s’est réjoui de la tenue de la cérémonie et a salué le partenariat entre son département et Nestlé. « Je saisis l’occasion pour rendre hommage à Nestlé pour l’ensemble de ses œuvres depuis 2016 au profit de l’éducation. Les lots reçu aujourd’hui sont l’expression d’une fidélité à une convention de partenariat que le MENAPLN et Nestlé ont signé en 2014 pour la mise en œuvre du programme Heathy Kids qui avait pour objectif général de promouvoir la nutrition,la santé et le bien-être des enfants d’âge à travers l’éducation nutritionnelle et la pratique du sport» a laissé entendre M. Joseph André Ouédraogo. Il n’a pas manqué l’occasion de transmettre les remerciements et la reconnaissance du gouvernement burkinabè à Nestlé. Ces dons sont une bouffée d’oxygène pour nombreux parents qui à chaque rentrée scolaire doivent résoudre l’épineuse question de la scolarisation de leurs enfants, avec son lots de dépenses.

Le ministre Joseph André Ouédraogo a traduit la reconnaissance de son département à Nestlé pour toutes les actions posées en faveur de l’éducation.

La cérémonie a pris fin par la visite du potager de l’école Dagnongo C par Monsieur le ministre, les responsables de Nestlé ainsi que les enseignants et les parents d’élèves.

La photo de famille avec les officiels et les récipiendaires.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

Révélation : Fauché, Asamoah Gyan n’aurait que 600 £ dans son compte bancaire

Afriyelba

Les responsables de A+ chez le DG du BBDA: Pour jeter les bases d’un partenariat

Afriyelba

FLOBY EST MEMBRE DU JURY DE AIRTEL TRACE MUSIC STARS

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR