Afriyelba
A la Une Société TIC

Nuit de la qualité et des innovations: les responsables donnent les détails de l’acte 2


Faire de Ouagadougou la capitale de la qualité et des innovations; c’est tout objectif du Group Improve à travers son évènement baptisé « La Nuit de la qualité et des innovations (NQI) » qui aura lieu le 3 mai prochain à la salle polyvalente du complexe de Ouaga 2000. Les responsables du groupe  l’ont fait savoir ce mardi 23 avril 2019 lors d’une conférence de presse au siège de l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ).

Dans la bataille concurrentielle des entreprises de l’Afrique et du Burkina Faso en particulier sur le marché des biens et services, les leaders de leurs domaines sont celles qui ont adopté une démarche qualité. Foi de cela, le Group Improve, structure privée de promotion de la culture qualité au Burkina et dans l’espace CEDEAO, a décidé de récompenser des entreprises engagées dans la promotion de la qualité, des personnalités qui contribuent au développement du secteur privé et des innovations, des Start ups à maturité, et des résultats de recherche. Ce, à travers une soirée de gala intitulée « La Nuit de la qualité et des innovations » qui se tiendra le 3 mai 2019 dans la salle polyvalente de Ouaga 2000.

Les participants à la conférence de presse ont salué l’initiative du groupe Improve

Deuxième du genre, cette soirée Gala récompensera quatre Start ups, une dans le domaine de l’agriculture, une autre dans la santé et les deux autres dans les secteurs de l’environnement et du numérique, selon les explications de Gautier Raoul Bere Directeur Général du Group Improve. Il a laissé entendre que ces prix visent à motiver l’entrepreneuriat des jeunes au regard de la faible capacité d’absorption de la fonction publique. Pour choisir les meilleures Start ups, le Group Improve se basera sur une liste envoyée par des incubateurs implantés au Burkina Faso, poursuit Gautier Raoul Bere. Il faut noter aussi que l’acte 2 de la NQI décernera trois trophées à des entreprises remarquablement illustrées dans la promotion de la qualité, et trois personnalités soutenant l’engagement qualité et contribuant au développement du secteur privé, a en croire le premier responsable du Group Improve.

Le premier responsable du groupe Improuve promet une belle soirée à ses invités

Parlant toujours de récompenses, Monsieur Bere a ajouté que deux prix spéciaux seront attribués à des entreprises publiques ayant mené des innovations remarquables. Pour lever tout équivoque, ou toute contestation autour du NQI, les critères de distinctions des lauréats ont été communiqués aux hommes de médias. Il s’agit de l’engagement dans la promotion de la qualité, de la pertinence de l’innovation, et enfin de la contribution au développement du secteur privé avec également un engagement qualité. Le DG du Group Improve par ailleurs président du comité d’organisation a déclaré par la suite que les lauréats recevront chacun un trophée et un diplôme de reconnaissance. Il a affirmé aussi que les Start ups primés bénéficieront d’une promotion dans le magazine télévise « AFRIQA NORMES », afin de leurs permettre de pénétrer le marché et de se positionner.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

URBANISME : L’essentiel sur le projet Ville nouvelle de Yennenga du Burkina

Afriyelba

Paata-Paata : La vision du loup d’un chef !

Afriyelba

Bertrand Traoré à propos du match Lyon-Barça: « On ira chercher la qualification »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR