Afriyelba
A la Une Cinéma

NUITS MUSICALES AU FESPACO: DES ARTISTES PROMETTENT DE BLOQUE LES SCENES SI…..


« Nous ne sommes pas d’accord avec la sélection des artistes modernes qui doivent jouer durant les nuits du FESPACO. C’est de la corruption. On nous a dit que plus rien ne sera comme avant mais là nous constatons que ce qui se passe est pire qu’avant » scandaient des artistes devant le bureau du délégué général du FESPACO dans la soirée du 27 février. Mais quel est le problème exactement, avons nous voulu savoir?. « Nous sommes venus faire comprendre au délégué du FESPACO l’injustice qu’il y a eu dans la sélection des artistes. Au total, ce sont 14 artistes modernes qui ont été retenus pour jouer au cours des nuits du FESPACO.

Parmi ces 14 artistes, il y a Sosthène qui fait partir de la commission qui a sélectionné les artistes. Nous disons que ce n’est pas normal. On ne peut pas faire partir d’une commission et se faire programmer, il doit laisser la chance aussi à d’autres artistes parce que le FESPACO c’est pour tout le monde. Il veut avoir deux gombos et nous ne sommes pas d’accord avec ça. L’autre fait le plus insultant et inadmissible c’est celui posé par Walib Bara qui est également membre de la commission de sélection.

Dans la liste des artistes sélectionnés on retrouve 4 artistes de l’écurie de Walib Bara dont Pamika la star, Gorbankan, Bam Rady et Awa Sissao. Voyez vous même; est ce que cela est normal? En tout cas nous sommes pas d’accord avec cette sélection. Sois on annule tout ou on augmente la liste des artistes si non, nous allons bloqué la scène pour qu’il y ait pas de concerts » a expliqué l’artiste musicien Sabine. Le délégué général du FESPACO qui était absent dans les lieux est venu à son retour trouver sa porte bondé d’artistes. Après les avoir écoutés, ils les a fait écrire leur nom sur une liste et les as promis de régler le problème. Affaire à suivre donc

Voici la liste des artistes sélectionnés

1 – ONASIS

2 – Bam Rady

3 – Yaméogo Sosthene

4 – Dicko Fils

5 – Fleche

6 – Pamika

7 – Sawadogo Passamde

8 – Bintout Dembele

9 – Ali Verhuthey

10 – Hamed Smani

11 – Idak Bassave

12 – Cisse Abdoulaye

13 – Sissao

14 – Lonsely Evariste


Articles similaires

« Faites de la Musique »: un concours de chant pour faire découvrir de nouveaux talents

Afriyelba

Burkina United Days In Accra: Imilo Lechanceux très applaudi au Ghana

Afriyelba

Voici l’avant goût du son Iba One feat Floby

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR