Afriyelba
A la Une Société TIC

ORANGE BURKINA : Voici les changements que la 4G+ apportera dans votre quotidien


Une semaine après l’obtention de sa licence 4G+, Orange Burkina était devant la presse ce 21 janvier 2019, à Laico hôtel, pour présenter officiellement cette nouvelle dimension de la connexion internet plus fluide et plus rapide. Les Echanges avec les Hommes de médias ont été animés par le directeur marketing de Orange Burkina, Abdouramane Diallo et deux de ses collaborateurs du service clientèle et de la direction technique.

Le 15 janvier dernier, Orange Burkina obtenait auprès du ministère du développement de l’économie numérique et des postes sa licence 4G+ pour une période de 15 ans. Un changement majeur qui, selon le directeur marketing, Abdouramane Diallo, va permettre une meilleure connectivité à internat pour tous les abonnés de Orange Burkina.

Des Opérations tests qui ont fait découvrir la réalité virtuel avec la 4G+ aux Hommes de médias

Au lancement de cette nouvelle technologie pour le bonheur des clients, Orange Burkina a associé une gamme de nouveaux produits. Il s’agit entre autre d’une nouvelle grille de forfaits, notamment le forfait de 4 gigas à 4000 FCFA valable 4 semaines, pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de plus de crédits internet étant entendu que la performance de la 4G+ est plus élevée. A cela, s’ajoute, toujours selon, Abdouramane Diallo une longue liste d’offre pour l’acquisition de terminaux compatibles à la 4G+ dont des téléphones portables et des modems. Aussi, l’on se rappelle, le directeur général de Orange Burkina, avait fait savoir que : « La 4G+ peut aller dix fois plus vite que la 3G ». Abondant dans le même sens, le directeur marketing a assuré qu’avec la 4G+ il est désormais possible de regarder des vidéos et même des programmes télé sur via internet sans risque d’interruption. « En outre, la 4G+ aidera les abonnés de Orange à passer des appels vidéos plus nets, à profiter pleinement des jeux vidéo qui demandent une bonne connectivité et à échanger plus rapidement des documents par mails », foi de Abdramane Diallo. Pour ce qui est de la couverture, il a laissé entendre que ce sont les villes de Ouagadougou, de Koudougou, de Banfora, Koubri et Manga qui bénéficient actuellement de cette nouvelle technologie. Les autres villes, a-t-il ajouté,  seront couvertes progressivement à commencer par la ville de Sya. Déjà, dans les zones couvertes, pour profiter de la 4G+ de Orange Burkina, il faut d’abord disposer d’une carte SIM configurée 4G+. Ensuite, il faut s’assurer que votre téléphone ou votre modem est compatible avec la 4G+.

Des nouveaux forfaits internet de Orange pour accompagner la 4G+

Pour vérifier la compatibilité de votre carte Sim tapez simplement *103*8# puis Ok. Dans le cas où la SIM ne serait pas compatible, il vous suffira de vous rendre dans une agence Orange pour la configurer. Pour tout autre renseignement en lien avec l’utilisation de la 4G+, vous pouvez contacter les services traditionnels de Orange dont le Call center.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Le cancer du sein: alerte aux hommes !

Afriyelba

Brand New: Rocky Gold- Copine (clip officiel)

Afriyelba

12ème SICABAT : Le salon a refermé ces portes le 02 novembre 2019

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR