Orphelinat de Loumbila: Boureima Maiga en mode père noël à la clôture de l'école - Afriyelba
Recent Posts
a
16 August 2018

Orphelinat de Loumbila: Boureima Maiga en mode père noël à la clôture de l’école

Il avait été sollicité les années précédentes pour primer les meilleurs élèves de chaque classe de l’orphelinat Saint Thérèse de Loumbila. Une mission qu’il a remplie avec réussite et satisfaction. Cette année, les responsables de l’école sont allés plus loin en lui demandant de parrainer la cérémonie de clôture de l’année scolaire 2017-2018. Une requête que Boureima Maiga, country manager de PROMASIDOR, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas hésité à donner une suite favorable. Ce samedi 7 juillet date de la clôture , il a fait le déplacement à Loumbila avec en main plusieurs cadeaux pour les élèves de l’école qui a enregistré un succès de 100% au CEP

Les enfants faisant le show avec Imilo Lechanceux

A travers sa présence à la cérémonie de clôture de l’école Saint Thérèse de Loumbila dans la matinée de ce samedi 7 juillet, Boureima Maiga apporte déjà aux élèves et aux responsables un soutien inestimable. « Nous sommes vraiment très honorés de te voir ici auprès de nous. Nous savons ton calendrier très chargé et le fait de faire le déplacement témoigne de l’intérêt que tu portes à notre école et à l’avenir des enfants en général » s’est réjouie la sœur directrice de l’école lors de son discours de clôture. Outre sa présence, le directeur pays de PROMASIDOR a apporté de quoi faire la fête avec les enfants qui ont obtenus de bons résultats au cours de l’année scolaire.

La directrice de l’école s’est réjouie de la présence de Boureima Maiga à la cérémonie de clôture

En effet, il les a offerts leur artiste préféré Imilo Lechanceux. « Nous avons fait un sondage et tous les enfants ont choisi Imilo Lechanceux, j’ai tenu donc à ce qu’il soit présent pour les égayer » a indiqué Boureima Maiga. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les élèves se sont vraiment amusés avec Imilo en dansant au rythme de « Wassa  Wassa »; « Talaba » et « Une minute au village ». La meilleure des élèves de l’école, en plus de ces moments de joie, s’est vu offerte un vélo de la part du parrain. Et c’est pas tout. Pour les élèves orphelins interne  de l’école (28 élèves) Boureima Maiga leur a offert 100kg de lait Cowbell. « C’est une prise en charge pour 6 mois. Ce lait qui est le meilleur en Afrique va leur permettre de prendre leur petit déjeuner. Au delà de ces 6 mois nous ferons en sorte qu’ils puissent avoir une prise en charge annuel » a expliqué Boureima Maiga.

Les parents d’élèves ont fait un banc bien nourri à l’endroit du parrain pour son soutien inestimable

Pour clore la série des cadeaux, il a annoncé 1000 stylos offerts par le country manager de CFAO aux élèves en guise d’accompagnement  de son parrainage. « Je le remercie pour ce geste spontané à accompagner cette école des orphelins et des démunis de Loumbila » a indiqué Boureima Maiga avant de féliciter ses filleuls qui ont fait 100% de succès au CEP cette année.

Le parrain (en noire) a promis suivre ses filleuls durant leur cursus scolaire

Très heureux étaient les enfants qui ont manifesté leur joie à travers des plays-back et des sketchs. C’est dans cette ambiance bon enfant qu’a pris fin donc l’année scolaire 2017-2018 à l’école Saint Thérèse de Loumbila sur une note de promesse du parrain de suivre ses filleuls durant leur cursus scolaire.

Yannick SANKARA

 
Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR