Afriyelba
A la Une Société

Orphelinat le Nid des enfants de Bobo: Le Kundé d’or Imilo Lechanceux fait parler son cœur


Après la première édition réussie l’année dernière, le Kundé d’or  Imilo Lechanceux vient d’entamer hier « les journées  caritatives avec Imilo Lechanceux ». Cette année, il a décidé d’étendre ses actions dans la ville de Bobo Dioulasso contrairement à l’année passée où il a fait parler son cœur uniquement à Ouagadougou. Hier 13 juin donc, en compagnie de son staff, l’artiste s’est rendu à l’orphelinat le nid des enfants pour faire un don. Ce centre qui existe depuis 2000 accueille les enfants en difficulté. « Nous accueillons les orphelins de mères et les enfants abandonnés. Actuellement, nous avons 19 enfants en interne qui sont âgés de 0 à 3 ans et plus de soixante en externe. Les externes sont les enfants qui sont dans les familles mais qui sont soutenus par le centre » a expliqué madame Prudence Kouanda qui a reçu la délégation de l’artiste en absence du directeur général en voyage.

Le kundé d’or posant en famille avec les responsables du centre pour la postérité

Quelles sont vos principales difficultés a voulu savoir Imilo Lechanceux?. « Notre soucis majeur c’est le lait pour les enfants qui nous manque à tout moment. Notre directeur est actuellement en déplacement à Ouagadougou à la recherche de ce lait. A Bobo le lait Guigose 1 que nous donnons aux enfants est en manque » a répondu madame Kouanda avant de recevoir le don de l’artiste. Composé du lait Nido, de la farine infantile, du fromage, des paquets de  Calypo, du jus fruitely et de cartons de  sucre, ce don vient à point nommé selon madame Kouanda. « Comme je le disais, nous étions en manque de lait et ce que vous avez donné va beaucoup nous aider » s’est-elle réjouie avant de remercier infiniment Imilo pour son geste. Après cette étape, le Kundé d’or repartira à Ouagadougou où il va faire des dons à une mosquée et à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Il est également prévu un match de football qui va opposer les artistes aux détenus.


Articles similaires

Classico de la Liga: Le réal a pris l’eau

Afriyelba

An 1 du décès de Yannick : L’émotion reste toujours vive

Afriyelba

Dez Altino: Ya Woto-Clip officiel

Afriyelba

1 comment

PARE Juin 14, 2017 at 12 h 08 min

Bravo l’artiste !!! Cet orphelinat en a vraiment besoin car après le départ de la responsable plus de subvention ne leur est accordé donc tout est devenu difficile.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR